vendredi 28 juin 2019

« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous ».

Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
 

8 eme Méditation
 
avec le Père Philippe Marie Mossu:
 

« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous ».



St Louis-Marie nous explique qu'il y a beaucoup de moyens de faire fructifier en sainteté la grâce que Dieu nous donne pour chaque jour.

Et il cite les moyens qui sont absolument nécessaires à toute personne qui veut devenir sainte et qui se trouvent dans l'Evangile et la vie de tous les Saints : « l'humilité du cœur, l'oraison continuelle, la mortification en tout, l'abandon à la divine Providence et la conformité de la volonté à Dieu ».
Mais, tout en convenant que c'est bien comme cela qu'on devient un saint, nous voilà bien inquiets : ‘' Comment vais-je y arriver ?''.

Certes tout cela vient de la grâce de Dieu, une grâce que je dois demander à Dieu pour lui montrer ma bonne volonté, celle de
vouloir tout ce qu'il veut pour moi.

Mais je me sens si petit devant la grandeur de toutes ces grâces à demander que je crains ne jamais y arriver.

C'est alors que St Louis-Marie, comme s'il avait entendu ma crainte, me dit : « Tout revient à trouver un moyen facile d'obtenir de Dieu la grâce nécessaire pour devenir saint ».

Oui, c'est cela qu'il faut que je trouve au plus vite, un moyen facile qui me conduise à ce qu'il y a de plus grand, la sainteté, sans la diminuer.

St Louis-Marie me donne la réponse : « Or je dis que pour trouver cette grâce de Dieu, il faut trouver Marie ».

Père Philippe Marie Mossu, Communauté Saint Jean


Prière de Consécration de nos projets:


Vierge Marie, toi qui as cherché Jésus avec ardeur, je te remets tous les désirs et tous les projets qui habitent mon coeur et mes pensées.

Que ces préoccupations intérieures ne me détournent pas de Dieu et de sa sainte volonté. Purifié par le feu de l'Esprit Saint, apprends-moi à vouloir ce que Dieu veut et à accomplir ce qui lui plaît, ce qui est parfait à ses yeux.

Mère de la Sagesse, fais que je ne m'arrête pas à mes incompréhensions mais qu'en toute circonstance je mette toute ma confiance en ton Fils Jésus.

Rempart de notre foi, protège tes enfants de l'aveuglement et de l'égarement.


Père Alexis Wiehe -

Disponible chez www.editionsdulau.com
 


Une Dizaine d'un chapelet

Chant:  Regardez l'humilité de Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire