mardi 25 juin 2019

Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
 
 
5 eme Méditation
 
Père Philippe Marie Mossu


« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous ».
St Louis-Marie nous donne 3 conditions pour que ce « secret » de Marie demeure un secret.

La première condition est de communiquer ce secret d'abord aux personnes qui s'engagent dans la même voie que vous.

Vous devrez devenir missionnaire de Marie.

Et vous verrez qu'il est difficile à beaucoup de comprendre pourquoi Marie nous est si nécessaire pour devenir vraiment chrétiens.

Alors regardez si les exigences décrites par St Louis-Marie pour ceux à qui vous pouvez communiquer le secret de Marie, sont bien aussi celles que vous-même voulez prendre pour préparer votre cœur à l'accueillir, et vous comprendrez pourquoi ce secret demande une grâce de conversion : la prière, spécialement l'oraison, l'aumône, les mortifications et les persécutions, le détachement et le zèle pour le salut des âmes.

Père Philippe Marie Mossu, Communauté Saint Jean


******************
Prière de consécration de nos biens matériels



Marie, Comblée de grâces, je te confie tous mes biens matériels, tout ce que je possède.
En te consacrant ces richesses temporelles et périssables je désire apprendre à m'attacher au Bien véritable et impérissable, ton fils Jésus.

Aide-moi à bien disposer de tout ce qui m'appartient, en bon gérant, pour que
je n'en sois pas esclave et que je partage avec ceux qui sont dans le besoin.

Humble servante du Seigneur, donne-moi le goût de ce qui est simple et la
vraie valeur des choses.

Visite ceux et celles qui ont froid et faim.


Père Alexis Wiehe, EDITIONS DU LAU
36- Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la Vraie Dévotion



Dizaine de chapelet
Chant: 
Benis le Seigneur ô mon âme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire