dimanche 16 juin 2019


16 juin – Sainte Trinité – Italie, Pescara : Notre Dame des 7 douleurs - Canonisation de Padre Pio (2002)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

La Vierge Marie m’apparut et me dit : « Je te confie cette créature » 


C’était le 18 janvier 1905, en Italie, fra Pio raconte : « Alors que j’étais au chœur avec frère Anastasio, il était environ 23 heures, je me retrouvais tout à coup dans une maison bourgeoise où le père était en train de mourir, en même temps qu’une enfant naissait. Alors la très sainte Vierge Marie m’apparut et me dit :
Je te confie cette créature. C’est une pierre précieuse à l’état brut : travaille-la, polis-la, rends-la la plus lumineuse possible parce qu’un jour je voudrai m’en orner. Ne doute pas, c’est elle qui viendra vers toi, mais d’abord tu la rencontreras à Saint-Pierre. Après ceci je me retrouvais à nouveau au chœur. »
La suite de l’histoire est tout aussi étonnante. Giovanna Rizzani, dont Padre Pio avait assisté à la naissance ce 18 Janvier 1905, se rendit à la basilique Saint-Pierre de Rome un après-midi de l’année 1922 et se confessa à un capucin, qu’elle ne connaissait pas, et qui lui conseilla d’aller à San Giovanni Rotondo. Elle s’y rendit et quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître en Padre Pio le capucin qui l’avait confessée à Saint-Pierre !
Padre Pio l’étonna encore plus quand il lui révéla avoir assisté à sa naissance, à Udine, et qu’il lui décrivit en détail le logement qui l’avait vue naître. Giovanna Rizzani deviendra tertiaire franciscaine et une fidèle fille spirituelle du Padre Pio…
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
St Padre Pio (1887-1968)
Résumé par Anthony Birolini
Source : Yves Chiron, ‘Padre Pio le stigmatisé’
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire