mercredi 26 juin 2019

Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 

6 eme Méditation
avec le Père Philippe Marie Mossu:




« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous ».

St Louis-Marie nous donne une deuxième condition pour que ce secret soit un vrai secret : « Vous vous en servirez pour devenir saint(e) et monter vers Dieu ; car ce secret grandit dans la mesure où l'on en use.

Prenez donc garde de demeurer les bras croisés, sans rien faire : car sans mon secret vous deviendrez inutile et tournerez à votre perte ».

Ce secret est un secret dont il faut se servir, sinon il ne sert à rien, et pire, il nous condamne. Pourquoi ? –parce que, quand Dieu nous fait la grâce d'entrer dans son grand secret qu'est Marie, c'est qu'il nous aime d'un amour spécial, un amour pour nous par lequel il veut vivre de plus en plus en nous comme il l'a fait en Marie.

Car Dieu seul sait garder ce secret en nous, c'est-à-dire le faire grandir au point que ce ne sera plus nous qui vivrons, mais lui qui vivra en nous, comme en Marie.

Père Philippe Marie Mossu, Communauté Saint Jean



Prière de consécration de nos relations humaines et affectives:


Marie, Reine de la paix et de la réconciliation, je te consacre toutes mes relations humaines et affectives.
Apprends-moi à bien les vivre et les construire dans un amour chaste, en cherchant toujours plus à donner qu'à recevoir, à écouter qu'à être écouté, à secourir qu'à être secouru.

Mère de tous les hommes, prie pour que j'ai le courage de trouver la justesse dans mes relations.

Que je regarde chaque personne avec ton regard d'amour, et que je renonce à tout ce qui n'est qu'une recherche de moi-même et de mes intérêts.

Je te prie spécialement pour les familles divisées.



Prière de consécration de nos paroles :



Mon âme exalte le Seigneur ! Je veux chanter avec toi, Marie, et apprendre à louer Dieu en tout temps.
Je te consacre les paroles de ma bouche pour que tu m'aides à bénir et à construire dans l'amour et la bienveillance.

Préserve-moi, ô Mère, de toutes médisances et calomnies, de toutes paroles vaniteuses et inutiles.

Donne-moi la sagesse de me taire lorsque c'est nécessaire et de peser mes mots lorsqu'il faut que je parle.
Je te prie pour les prédicateurs de l'Évangile et pour tous ceux qui sont appelés à réconforter par leurs paroles ceux qui souffrent.


Père Alexis Wiehe

Jean-Paul II, le Rosaire de la Vierge Marie,
Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immaculé de Marie -
Disponible chez www.editionsdulau.com


Dizaine de chapelet
Un chant : Anima christi sanctifica me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire