samedi 22 juin 2019

Consécration Notre Dame de France
 
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
 
 
 

2e JOUR Méditation :

Avec le Père Philippe Marie Mossu 
Communauté Saint Jean
 

« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous ».
Pourquoi ? -parce qu'elle vous est donnée par Jésus lui-même, à la Croix.
Ce n'était pas le moment de dire des paroles inutiles.
Les sept paroles de Jésus en Croix sont comme son testament, et un testament, on le reçoit précieusement.

Et parmi ces paroles, il y a celle-ci dite à Marie à votre sujet :
« Femme voici votre fils » et à vous Il vous dit :
« Voici votre Mère ».
A mon sujet ? -Oui, à votre sujet.
Cette parole dite à Jean, le disciple que Jésus aimait, vaut pour vous si vous voulez bien être le disciple que Jésus aimait.
Alors reçevez cette parole dans la foi en Jésus et en l'amour dont Il vous aime au point de vous donner sa place dans le cœur de sa Mère.




Consécration de notre capacité d'aimer



Mère du Bel Amour, vous vous êtes rendue en hâte chez votre cousine Élisabeth afin de vous mettre à son service.
Reçevez dans votre coeur brûlant d'amour, toutes mes capacités d'aimer, et surtout ce qui en mon coeur s'est refroidi et durci.
Par votre puissante intercession, faites que je comprenne de quelle manière je suis
appelé à aimer en acte et en vérité, à me donner toujours davantage et de façon désintéressée.
Reine Immaculée, donnez à mon coeur les dimensions du vôtre, pour que l'amour du Christ me presse et me donne de mettre en pratique l'Évangile.
Consolatrice des affligés, prenez sous votre protection ceux qui sont meurtris à cause de l'égoïsme et de la violence des hommes.


Père Alexis Wiehe, EDITIONS DU LAU
Jean-Paul II, “Voici ta mère”, Lettre aux jeunes, dimanche des rameaux 2003
.

 
Dizaine de chapelet
Un chant : Ne crains pas
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire