dimanche 23 juin 2019


Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
 
3 EME JOUR 
 
Avec le Père Philippe Marie Mossu
 
Méditation:


« Ne craignez pas de prendre Marie chez vous » dit l'ange du Seigneur
à St Joseph.
SaintJoseph se trouvait tellement indigne d'être l'époux de celle qui réalisait sous ses yeux la grande prophétie d'Isaïe : « Voici que la Vierge enfantera » (Is 7,14).
C'est pourquoi il chercha à s'écarter de Marie, sinon on le prendrait pour le père de l'enfant.
Seule une intervention de Dieu pouvait guérir Joseph de sa crainte humaine.
Et Il reçut en songe la visite d'un Ange du Seigneur qui lui dit : « Joseph, fils de David, ne craignez pas de prendre chez vous Marie, votre épouse ».

Père Philippe Marie Mossu
Communaute Saint Jean



Prière de consécration de nos peurs :

Notre-Dame des douleurs, regarde avec bonté les angoisses qui me paralysent.
Je te les consacre afin d'en être libéré et de vivre dans l'Esprit Saint.

Je te donne toutes mes peurs secrètes : peur d'être jugé, éprouvé, abandonné.

Devant les menaces réelles qui pèsent sur ma vie, ô toi Notre avocate, manifeste ton regard de miséricorde pour que je sois rassuré et averti.

Mère de la Paix, penche-toi vers chacun de tes enfants troublés par la peur et donne à notre temps de retrouver la paix véritable.


Prière de consécration de nos souffrances intérieurs:

Vierge des douleurs, toi qui as suivi ton fils fidèlement jusqu'à la croix, regarde tout ce qui m'oppresse intérieurement et m'empêche de grandir dans la foi, l'espérance et la charité.

Je te consacre ces souffrances morales afin de ne pas être découragé.

Mère et modèle des croyants, aide-moi à contempler la Passion de ton Fils et à y puiser la force pour être fidèle à mes engagements.

Mère des pauvres, sois particulièrement présente à ceux dont la croix semble être trop lourde à porter.


Père Alexis Wiehe, EDITIONS DU LAU
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la Vraie Dévotion, 52-54


Dizaine de chapelet
Chant:
Voici la demeure de Dieu parmi les hommes:  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire