Vertu #6 : De la pauvreté de Marie
Notre aimable Rédempteur, pour nous enseigner le mépris du monde, voulut être pauvre sur cette terre (2 Cor. 8,9). Jésus-Christ exhortait à la pauvreté ceux qui voulaient le suivre (Matth. 19, 21). Marie, sa plus parfaite imitatrice, se conforma à son exemple. Celui qui aime les richesses ne se sanctifiera point et il est juste que celui qui court après les choses perdues se perde lui-même. Au contraire, la vertu de la pauvreté est un bien qui comprend tous les autres biens. Jésus-Christ a dit : Bienheureux les pauvres d’esprit. Heureux, en effet, parce que ceux qui ne désirent autre chose que Dieu, trouvent en Dieu toute espèce de biens ; la pauvreté fait leur paradis sur la terre.
AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa pauvreté
Notre richesse c’est la joie de Dieu.
Quand nous souffrons de la pauvreté, consolons-nous en songeant que Jésus et sa Mère ont été pauvres comme nous.
Pour partager la joie de Dieu, je fais aujourd’hui un don à ma paroisse ou à une œuvre caritative.
PRIÈRE
Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.
Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.
Amen !
Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
Merci ! 632 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire