vendredi 14 décembre 2018

Un Je vous salue Marie

Un mois avec Jésus naissant
14 décembre
 
Joseph prépare le refuge
 
1 Samuel 16,4 : « Samuel fit ce que l'Eternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent: Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d'heureux ? »

Il faisait presque nuit quand Joseph et Marie arrivèrent enfin dans la grotte. Joseph se hâta de préparer en dehors un siège pour la Sainte Vierge, afin qu’elle pût se reposer pendant qu’il pénètrerait dans la grotte et la déblaierait... Après avoir allumé une lampe, il y introduisit Marie qui s’assit sur la couche qu’il avait soigneusement disposée au moyen de couvertures. Joseph lui témoigna encore son profond regret de n’avoir qu’un si pauvre gîte à lui offrir; mais Marie, au fond de son âme, était satisfaite et joyeuse. (d'après “Visions d’Anne-Catherine Emmerich “ - Éditions Téqui - Tome 1 - Chapitre XI page 102)
 
 
Prière
 
O mon âme !
Considère Joseph dans le refuge qui après avoir fait tout son possible pour aménager l’humble demeure, se met à l’écart et prie. Il est présent, mais discret et toujours efficace.
O mon âme ! Es-tu, toi aussi, au service ? Cherchant à faire le maximum pour aider, pour servir ? Prends exemple sur Joseph. Ne sois pas effrayée par les difficultés, les conditions parfois difficiles que t’offre la vie. Fais de ton mieux et prie le Seigneur.
 
Résolutions
Je regarderai les pauvres comme les membres vivants de Jésus, et j’augmenterai aujourd’hui la somme de mes aumônes, puisque la Bible dit que la charité couvre une multitude de péchés.
Dans la maladie, j’unirai mes souffrances à celles de Jésus, Marie et Joseph. J’éviterai de me laisser aller aux murmures ou à l’impatience, en me rappelant que Jésus a enduré les tourments les plus cruels sans proférer une seule plainte.
 
Un Je vous salue Marie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire