lundi 17 décembre 2018


Un baume de réconciliation

Les proches des moines enlevés et assassinés en 1996, au monastère de Tibhirine, dimanche  9 décembre (photo parue dans La Croix du 11 décembre).
Les proches des moines enlevés et assassinés en 1996, au monastère de Tibhirine, dimanche 9 décembre (photo parue dans La Croix du 11 décembre). / Anne-Bénédicte Hoffner
Regardons-la comme le point final d’un moment d’actualité que l’envoyée spéciale de La Croix, Anne-Bénédicte Hoffner, nous a aidés à vivre. Ou plutôt les points de suspension, au terme d’une longue séquence, qui laissent l’esprit vagabonder, aller plus loin. La béatification de Mgr Pierre Claverie et de 18 de ses compagnons et compagnes, s’est déroulée le 8 décembre en Algérie, là où ils avaient vécu et où ils sont morts.Ce fut un moment exceptionnel, cette cérémonie célébrée dans un pays très majoritairement musulman, pays « à la mémoire blessée », nous rappelle-t-on. Ne furent pas oubliées, d’ailleurs, au cours de la célébration, toutes les... Il reste 80% de l'article à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire