mardi 11 décembre 2018


Un mois avec Jésus naissant
11 décembre
 
L'arrivée de Joseph et Marie à Béthléem
 
Luc 2,5 : « Joseph alla à Bethléem pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte. »

Joseph ne cesse de s’inquiéter de la santé de Marie, de son confort, de ses besoins. Il fait tout pour éviter à Marie les moindres fatigues, au moins autant que cela lui est possible, dans les conditions pénibles du voyage, et surtout lors de la recherche d’un logement pour la nuit.
Et pendant les interminables recherches d’un logement à Bethléem : Joseph arrangea à la Sainte Vierge un siège où elle pût se reposer pendant qu’il chercherait à se faire accueillir dans l’une des maisons de Bethléem.
 
 
Prière
 
O mon âme !
Considère Joseph : il n’était pas au Golgotha? Il semble qu’il ne soit pas avec les corédempteurs. Mais en fait il est grand aux yeux de Dieu. Grand par le sacrifice, la patience, la constance dans la foi. Quelle foi plus grande que la foi de celui qui a cru sans avoir vu les miracles du Messie.
 
Résolutions
Je ne murmurerai jamais lorsqu’on m’imposera des sacrifices pénibles à ma nature. Je prierai le Seigneur de les accepter en expiation de mes fautes et je m’y soumettrai avec docilité et promptitude.
Lorsque je me verrai dans l’affliction, je me pénètrerai de cette vérité : que Dieu nous aime infiniment ; et je me rappellerai le souvenir de mes nombreuses infidélités pour m’exercer à la patience.
 
Un Je vous salue Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire