lundi 10 décembre 2018

Un mois avec Jésus naissant
10 décembre
 
Le départ vers Béthléem
 
Luc 2, 2-4 : « Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David. »
 
« Un Ange apparut à Joseph et lui ordonna de conduire Marie à Bethléem, “car c'était là qu'elle devait donner naissance à l'enfant. Il lui indiqua les objets qu'il devait emporter avec lui ; ils étaient en très petit nombre... Marie et Joseph se disposèrent pour partir "sans retard” malgré les difficultés de ce voyage qui devait être très pénible dans cette saison : le froid était très vif dans les vallées qui coupaient les chaînes de montagnes. “Marie se conforma avec joie à la volonté divine: elle savait que Jésus devait naître à Bethléem, mais son humilité lui avait imposé silence.” (d'après Visions d'Anne-Catherine Emmerich “ - Tome 1 - Deuxième partie - Chapitre V page 85)
 
 
Prière
 
O mon âme !
J'admire la confiance de Marie. Que je sois fidèle aux résolutions que votre grâce m'inspirera, et que je m'éloigne soigneusement de toutes les occasions qui pourraient me faire perdre les sentiments d'amour à votre égard.
Faites que je comprenne qu'il n'y a de félicité solide que pour celui qui s'attache à vous servir, et que le cœur sera dans une pérpétuelle agitation si vous ne devenez vous-même le lieu de son repos.
Daignez parler à mon âme, et que la douceur de votre voix qui a ramené tant de pécheurs endurcis, me détermine enfin à mépriser toutes les voluptés du siècle, pour demeurer étroitement uni à vous jusqu'au dernier jour de ma vie. Amen.
 
Résolutions
Lorsque je me verrai livré à des tribulations et à des angoisses intérieures, je penserai aux récompenses immortelles qui me sont promises.
Je me tracerai un règlement de vie. Lorsque je m'en écarterai sans des raisons légitimes, je m'imposerai quelques pratiques de pénitence, le tout avec l'agrément de mon directeur spirituel.
 
Un Je vous salue Marie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire