vendredi 7 décembre 2018

Dieu est à l’œuvre aujourd’hui. Il opère notre Salut.

Vertu #8 : De la patience de Marie

Dieu nous a donné la Vierge Marie comme modèle de toutes les vertus, mais spécialement comme exemple de patience. Toute la vie de Marie fut un continuel exercice de patience. La seule compassion aux tourments du Rédempteur suffit pour la rendre martyre de patience. La seule présence de Marie auprès de Jésus mourant sur le Calvaire, suffit pour montrer combien sa patience fut constante et sublime. Ce fut alors que, par le mérite de sa patience elle devint notre Mère et nous enfanta à la vie de la grâce. Si donc nous désirons être enfants de Marie, nous devons chercher à imiter sa patience. Lorsque nous sommes accablés par les croix, recourons à Marie.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa patience

Dieu est à l’œuvre aujourd’hui. Il opère notre Salut.
Dans l’incompréhension des situations que Marie a traversé sur cette terre, elle gardait tous ces évènements et les méditait dans son cœur.
Je demande aujourd'hui à Marie, la grâce, non point d'être délivré des croix, mais de les porter avec patience.

PRIÈRE

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.
Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.
Amen !
Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
Merci ! 618 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire