Vertu #7 : De l'obéissance de Marie
Par l’amour qu’elle avait pour la vertu de l’obéissance, Marie, lors de l’Annonciation, ne se donna pas d’autre nom que celui de servante. Cette fidèle servante ne contredit jamais le Seigneur ni par ses actions, ni par ses pensées ; mais, dépouillée de toute volonté propre, elle obéit toujours et en toutes choses à la volonté de Dieu. L’obéissance de Marie fut beaucoup plus parfaite que celle de tous les autres saints, parce que, tous les hommes étant enclins au mal par le péché originel, tous ont de la difficulté à faire le bien. Marie, se trouvant exempte du péché originel, n’avait rien qui l’empêchât d’obéir à Dieu : elle obéissait docilement à toutes les inspirations divines ; elle ne fit donc autre chose que de chercher toujours et d’exécuter ce qui plaisait à Dieu.
AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans son obéissance
L’humilité d’une servante ou d’un serviteur consiste dans sa disposition à obéir. Obéir c’est écouter.
Je demande à Marie la grâce d’écouter l’autre, d’abandonner ma volonté propre qui veut toujours avoir raison, et de faire confiance.
PRIÈRE
Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.
Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.
Amen !
Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
Merci ! 225 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire