jeudi 13 décembre 2018

Un mois avec Jésus naissant
13 décembre
 
Le bœuf et l'âne dans la crèche
 
Isaïe 1,3 : «Le bœuf connaît son propriétaire, et l'âne la maison de son maître, mais Israël ne la connaît pas, mon peuple ne comprend pas

Les Pères de l'Eglise ont vu dans ces paroles une prophétie qui anticipait le nouveau peuple de Dieu, l'Eglise composée de Juifs et de païens. Devant Dieu, tous les hommes, Juifs et Gentils, étaient, comme le bœuf et l'âne, sans raison ni connaissance. Mais l'enfant dans la crèche a ouvert leurs yeux afin qu'ils reconnaissent maintenant la voix de leur Maître, la voix de leur Seigneur.

 
 
 
Prière
 
O mon âme !
En cette nuit, donc, les visages du bœuf et de l'âne nous regardent avec une question : Mon peuple ne comprend pas, mais entendez-vous la voix de votre Seigneur ?
Quand nous plaçons les figurines familières dans la crèche, nous devrions demander à Dieu de donner à nos cœurs la simplicité qui découvre le Seigneur dans l'enfant.
Car alors, nous pourrions faire l'expérience de ceux qui l’ont visité cette nuit-là et rentrer chez nous remplis de joie.
 
Résolutions
Lorsque je me sentirai agité par la crainte d’être un jour exclu du ciel, je penserai que Jésus Christ plaide lui-même ma cause auprès de son Père, et je lui renouvellerai ma confiance.
J’éviterai de me laisser aller pendant ce jour à une trop grande dissipation. Je m’interdirai toute visite inutile et je chercherai la compagnie de quelques personnes pieuses avec lesquelles je pourrai m’entretenir de l’amour immense que Jésus nous a témoigné.
 
Un Je vous salue Marie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire