samedi 29 décembre 2018


Un mois avec Jésus naissant
29 décembre
 
La Sainte Famille
 
Luc 2, 16 : « Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. »
 
La réalité dominante de ce que fut la vie de Jésus, Marie et Joseph dans leur petite ville de Nazareth où Joseph exerçait le métier de charpentier, c'est la simplicité.
 
 
Prière
 
O mon âme !
Où trouver cette foi admirable que la sainte Famille a manifestée à la face de la terre ? Foi humble et docile. Les membres de cette famille ne délibèrent pas sur la conduite qu’ils ont à tenir quand Dieu les appelle. Ils ne sont pas inquiets sur les moyens qui leur resteront pour pourvoir à leurs besoins, après qu’ils auront renoncé à leurs propres projets pour suivre les appels de Dieu. Ils obéissent sans répliquer à la voix de Dieu et s’attachent à lui pour ne jamais le quitter.
 
Résolutions
Je ne me laisserai pas aller au découragement dans les tentations. J’invoquerai avec confiance le secours du ciel pour obtenir la grâce de n’être pas vaincu par le démon.
Je ne manquerai jamais de témoigner à Dieu ma reconnaissance lorsqu’il m’aura fait éviter le danger.
 
Un Je vous salue Marie
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire