Vertu #4 : De la foi de Marie
La bienheureuse Vierge, Mère de la charité et de l’espérance, l'est aussi de la foi. La foi est tout ensemble un don et une vertu. Elle est un don de Dieu, en tant que c'est une lumière que Dieu répand dans les âmes ; elle est une vertu, quant à l'exercice que l'âme en fait. La foi ne doit pas nous servir de règle seulement pour croire, mais aussi pour nous conduire. Avoir une foi vive, c'est vivre selon sa foi. Ainsi vécut la bienheureuse Vierge, à la différence de ceux qui, ne vivant pas selon leur foi, ont une foi morte. C'est du manque de foi que naissent tous les péchés.
AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa foi
La foi est le premier don reçu à mon baptême.
Je rends grâce pour la foi de ceux qui me l’ont transmise et je dis la prière du Credo. Je présente à Marie un incroyant de ma connaissance, et je le porte avec elle dans ma prière tout au long du jour.
PRIÈRE
Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.
Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.
Amen !
Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
Merci ! 663 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire