Vertu #3 : De la charité de Marie envers le prochain
L'amour envers Dieu et envers le prochain nous est imposé par le même commandement. La raison en est que celui qui aime Dieu aime tout ce qui est aimé de Dieu. Or comme il n'y a jamais eu, et comme il n'y aura jamais de créature plus enflammée d'amour pour Dieu que Marie, ainsi il n'y a jamais eu, et il n'y aura jamais de créature plus dévouée qu'elle à son prochain. Marie était si remplie de charité quand elle vivait sur la terre, qu'elle secourait ceux qui avaient besoin de son aide, sans même qu'ils le demandassent : citons pour preuve les noces de Cana, ou elle demanda a son Fils le miracle du vin, en lui exposant l'embarras de la famille.
AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa charité envers le prochain
Marie n’a jamais gardé l’amour de Dieu pour elle. Elle le partage toujours.
Le plus grand besoin de chacun c’est l’amour. Je prie pour une personne pour laquelle je n’ai pas d’affinité.
Dieu l’aime autant que moi. Aussi souvent que je pense à cette personne, je demande au Seigneur de la bénir.
PRIÈRE
Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.
Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.
Amen !
Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
Merci ! 168 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire