samedi 31 mars 2018

Je Vous salue Marie


 
Vierge Pélerine
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 

2ème jour :
(samedi saint)
Notre Dame du Rosaire.
Par l'abbé Dyèvre
avec les Oeuvres Missionnaires Pontificales
 
 
 

« Imaginons quinze charbons, un seul bien allumé ; trois ou quatre le sont à demi ; et les autres pas…
Rapprochez-les, c'est un brasier !
Il a suffit de les rapprocher : voici le Rosaire Vivant… »
Lettre du Père Renault à Pauline Jaricot.

« Rosaire, offrande de louanges, d'action de grâces, de prières, qu'il faut rendre continuel pour qu'il soit le psautier de la Sainte Vierge.
Concert continuel, en sorte qu'une voix cessant, une autre reprenne aussitôt ...
Le Rosaire, comme cantique de reconnaissance, soulage pleinement le cœur du serviteur de Marie par une expression juste d'admiration, de louange et d'amour » 
Pauline Jaricot.

Grand silence du samedi saint.
Tout se tait… la Création est en attente.
Marie médite toute chose en son cœur.

Ce n'est plus le temps des larmes.
C'est le temps de l'accueil.
Le temps pour s'imprégner des paroles du Seigneur.

De l'Annonciation à la Croix…
Dieu s'est fait Parole incarnée.
Et même si le monde semble rejeter ses paroles,
Certaines nous sont particulièrement destinées.

Alors prenons le temps de nous arrêter, de faire silence, d'écouter.
Jésus, qu'es-tu venu me dire ?
Quelles paroles m'adresses-tu ?
Je sais que tu m'appelles, que tu veux me renouveler.
Mais pour quel chemin ?

Demandons à la Vierge Marie de simplifier notre cœur et notre intelligence.
Demandons à l'Esprit-Saint d'éclairer notre attente, nos désirs, nos rêves…
Et ce soir, près du foyer lumineux, demandons l'audace de porter ce feu au monde !

Prière:

Notre Dame du Rosaire, accueillez mes prières.
Vous qui avez accompagné pas à pas le Fils de Dieu.
Vous qui l'avez porté, nourri, consolé, soigné…
Vous qui lui avez appris à marcher, à lire, à prier…
Venez m'apprendre à suivre le Christ par toute ma vie.

Notre Dame du Rosaire, je vous confie toutes mes actions, passées, présentes et futures.
Je vous confie toutes mes joies et mes peines, mes chutes et mes victoires.
Vous l'Etoile de la Mer, venez éclairer ma traversée parfois tumultueuse,
Venez me réconforter dans le doute, m'apaiser dans les souffrances,
Venez me consoler dans la nuit de la Foi.

Et puisque le Christ ressuscité est ma profonde espérance,
Faites de moi un ardent témoin de la Résurrection,
Un intrépide missionnaire, embrasé par le Feu de l'Esprit.
Les yeux et le cœur tournés vers le Ciel, ma vraie patrie.
Où je pourrai, avec tous mes frères et sœurs réunis autour du trône divin,
Chanter avec vous, Mère couronnée d'étoiles, la Gloire du Dieu trois fois saint.

Amen

Notre Dame du Rosaire, priez pour nous. Jésus, j'ai confiance en vous.
Je vous confie toute ma vie, ma vocation, et le renouvellement de ma Foi.
 
Un chant: Je Vous salue Marie
 
 
 


 
                                                                           
 
 
© 2018 Vierge Pélerine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire