jeudi 8 mars 2018

Neuvaine Saint Joseph, jour 1 - FORCE

Lettre de Saint Paul apôtre aux Romains (4, 18-21)

Espérant contre toute espérance, Abraham a cru ; ainsi est-il devenu le père d’un grand nombre de nations, selon cette parole : Telle sera la descendance que tu auras ! Il n’a pas faibli dans la foi quand, presque centenaire, il considéra que son corps était déjà marqué par la mort et que Sara ne pouvait plus enfanter. Devant la promesse de Dieu, il n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis.

Méditation

Une foi de confiance absolue, voici ce que Dieu a demandé à Abraham. Et Abraham a suivi. Il a aimé de bout en bout ce Dieu qui lui a fait traverser de nombreuses contrées mais sans jamais le laisser s'installer de manière définitive. Cette marche continuelle vers Dieu, voici bien l'image de la prière des justes: elle ne s'arrête jamais, elle remplit chaque journée, elle envahit même leurs nuits.
A l'opposé, l'homme qui calcule et recalcule le montant de sa fortune - mais tout autant le pauvre qui se transforme en avare - comment pourraient-ils obtenir leur justification ? L'attitude juste consiste à aimer le Seigneur "de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces.

Avec Saint Joseph

Méditons sur la fuite en Egypte, conduite par Joseph : courage de la décision, et persévérance tout au long du voyage, sont une belle illustration de la vertu de force. 

Résolution

Poser un acte, accomplir une tâche, finir quelque chose que nous avons commencé, et qui traîne depuis bien longtemps.

+ Prier le Je vous salue Joseph en cliquant sur le bouton "Je prie" ci-dessous !

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars. 

Merci ! 3583 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire