mercredi 26 septembre 2018

Saint Michel, toi qui as pour mission de recueillir nos prières pour les porter devant Dieu, de nous défendre contre le mal, délivre-nous de ce qui nous agresse, de ce qui nous fait peur et de ce qui nous blesse. Ouvre nos cœurs pour que nous ne soyons ni cause, ni complices du mal. Porte secours à ceux qui sont dans la détresse et inspire nous le geste qui réconforte, la parole qui console. Donne-nous l'intelligence du cœur.Amen.


Neuvaine à saint Michel - Jour n° 6: S’enraciner dans la prière

Neuvaine à saint Michel - Jour n° 6: S’enraciner dans la prière

Le sens de notre pèlerinage (extrait du livre La sagesse du pèlerin d'Anselm GRUN)

Sur le chemin nous rencontrons des auberges. L’auberge est le lieu où la personne blessée reçoit assistance et soins. (…). Jésus peut être considéré comme celui qui nous prend sur son dos lorsqu’il nous voit trop souffrant sur le chemin, pour nous conduire jusqu’à l’auberge, la maison de son père. C’est Dieu lui-même qui soignera nos blessures. (…) En effet sur le chemin, nous avons besoin d’un lieu où nous reposer mais aussi d’un lieu où nous pouvons soigner nos blessures que nous nous sommes fait durant la marche. Nous avons besoin de trouver des auberges assez régulièrement tout au long de notre chemin. Mais nous ne pouvons pas nous attarder dans une auberge, nous devons sans cesse poursuivre notre route. Si, nous demeurons trop longtemps dans une auberge, nous risquerions de perdre l’impulsion nécessaire pour poursuivre de notre chemin.

Texte biblique : Mt 6, 6-8

Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
 

Méditation :

Si je ne passe pas des moments gratuits avec ceux que j’aime, est-ce que je les aime vraiment ? L’amour suppose de donner du temps pour l’autre. Avec Dieu c’est la même chose. Je demande à saint Michel, qui vit d’une certaine intimité avec le Seigneur, de me donner le goût de ce silence intérieur vécu dans le secret.
 

Intention de prière pour nous

Apprends-nous Ô Seigneur la véritable humilité, de savoir nous retrouver pauvre devant toi. Apprends-nous à faire silence dans nos vies agitées, et de savoir te donner la place que tu mérites dans nos vies : la première place.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
 

Intention de prière pour la France

Pour les français, pour que nous apprenions à rendre grâce au Seigneur pour notre beau pays, et pour sa si belle vocation. Que notre pays grandisse en ferveur pour laisser place à la grâce et ainsi terrasser le mal.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Prière :

Saint Michel, toi qui as pour mission de recueillir nos prières pour les porter devant Dieu, de nous défendre contre le mal, délivre-nous de ce qui nous agresse, de ce qui nous fait peur et de ce qui nous blesse. Ouvre nos cœurs pour que nous ne soyons ni cause, ni complices du mal. Porte secours à ceux qui sont dans la détresse et inspire nous le geste qui réconforte, la parole qui console. Donne-nous l'intelligence du cœur.

Merci ! 587 personnes ont prié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire