Neuvaine à saint Michel - Jour n° 7: Une vie eucharistique
Le sens de notre pèlerinage (extrait du livre La sagesse du pèlerin d'Anselm GRUN)
Durant la marche, l’homme doit changer, se retourner, faire demi-tour, se convertir, et cela tout au long de sa vie. Durant la marche, la vie de chacun change de façon à ce qu’il se mette en harmonie avec lui-même et tout ce qu’il est. Celui qui se convertit reconnait que le chemin qu’il suivait jusqu’alors, n’était pas le bon, n’était pas le sien.
Texte biblique : Mt 26, 26-29
Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. »
Méditation :
Dans le mystère eucharistique, Dieu en son Fils Jésus renouvelle son alliance avec chacun de nous. Nous communions au Corps et au Sang de Jésus, c’est-à-dire à sa vie livrée pour le Salut du monde. Comme tous les anges, saint Michel est en adoration devant ce don qui nous est fait. Accueillons-le afin de faire de nos vies, des vies eucharistiques, des vies livrées, données pour nos frères et sœurs.
Intention de prière pour nous
Saint Michel est le protecteur du sacrifice de la messe. Demandons à Saint Michel de nous obtenir la grâce de nous émerveiller et de nous réjouir de la grâce de recevoir la communion. Prions pour toutes ces personnes qui ne peuvent pas communier et prions pour que le Bon Dieu vienne aussi nourrir leurs âmes et leur donner la force et la joie de poursuivre leur chemin vers la sainteté.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
Intention de prière pour la France
Prions pour les vocations sacerdotales et religieuses, que l’Eglise française ait la grâce d’être toujours embellie de nombreuses et belles vocations.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
Prière :
Saint Michel veille sur nous, pour que nous puissions à la fin de notre vie entendre cette parole du Père "venez les bénis de mon Père" et que nous puissions, nous aussi, unir notre voix au chant des anges pour chanter sans fin sur la terre comme au ciel « Salut, puissance, honneur et gloire à notre Dieu pour les siècles des siècles » Amen.
Merci ! 468 personnes ont prié
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire