Neuvaine à saint Michel - Jour n° 8: Dans le cœur de l’Eglise
Le sens de notre pèlerinage (extrait du livre La sagesse du pèlerin d'Anselm GRUN)
Poursuivre la marche suppose d’accepter que nos plans soient un à un transformé, que nos projets apparaissent comme étant incompatibles avec la charge que nous portons. Porter sa croix signifie alors dire oui à ce que je rencontre en chemin et à ce qui m’arrive indépendamment de ma volonté. Transformer l’expérience extérieure en un acte d’abandon.
Texte biblique : 1 Co 12, 12-18
Prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ.
C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit.
Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres.
Le pied aurait beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait cependant partie du corps. L’oreille aurait beau dire : « Je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait cependant partie du corps. Si, dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu.
Méditation :
Nous ne sommes pas chrétiens tout seuls. Un chrétien seul est un chrétien en danger. Nous sommes membres d’un même Corps appelé à grandir. Que saint Michel, protecteur et gardien de l’Eglise nous aide à remplir toujours plus notre vocation : être signe de communion pour le monde.
Intention de prière pour nous
Demandons à Saint Michel d’être uni à nos frères, à nos amis, mais aussi à ceux qu’on a plus de mal à aimer. Car nous sommes tous membres d’un seul corps, et mon ennemi, tout comme moi, est aimé par Dieu d’un amour infini et miséricordieux.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
Intention de prière pour la France
Prions pour l’unité des chrétiens en France, et l’ouverture de chacun des hommes vers le cœur de son frère, aussi différent et difficilement aimable lui semble t-il.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
Prière :
Saint Michel, l'église te vénère comme gardien et protecteur. Le seigneur t'a confié la charge de nous introduire dans le bonheur du ciel. Prie le Dieu de paix de nous délivrer du péché et présente au très haut nos prières afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse Miséricorde.
Merci ! 596 personnes ont prié
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire