lundi 24 septembre 2018

AMEN ! Saint Michel assiste moi et protège-moi, afin que sous ta conduite, je vive dans la lumière de Dieu. Que mes travaux, mes repos, mes jours et mes nuits soient au service de Dieu et des autres.


Neuvaine à saint Michel - Jour n°4: Tenir ferme dans l’Espérance

Neuvaine à saint Michel - Jour n°4: Tenir ferme dans l’Espérance

Le sens de notre pèlerinage (extrait du livre La sagesse du pèlerin d'Anselm GRUN)

Le but de la marche est la purification intérieure. En marchant, on peut se libérer des tensions internes, de tous les obscurcissements qui défigurent notre véritable « moi ». Le but de la marche est l’illumination, l’éclaircissement de notre existence et l’union avec Dieu.

Texte biblique : Rom, 5, 1-5

Nous qui sommes donc devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. Bien plus, nous mettons notre fierté dans la détresse elle-même, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance; la persévérance produit la vertu éprouvée; la vertu éprouvée produit l’espérance; et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.

Méditation :

Quand nous regardons notre monde, nous pouvons avoir parfois la tentation de désespérer, de baisser les bras. Les catastrophes, les drames, les injustices pullulent. Faut-il pour autant tomber dans l’amertume ? Non. L’évangile nous appelle à voir plus loin. Sans naïveté, nous sommes invités à tenir ferme dans l’Espérance. Saint Michel qui est continuellement en présence de la gloire de Dieu nous y aide.
 

Intention de prière pour nous

En France, nous nous laissons parfois déboussolés, envahis de tristesse et de sentiment d’impuissance devant la gravité de certains événements. Demandons donc à Saint Michel de nous aider à faire preuve d’humilité, sachons retenir nos critiques quand elles ne sont ni bienveillantes, ni constructives. Suivons l’exemple de saint Pierre, lui qui fit confiance à Jésus et accepta de ranger son épée à sa demande, même sans tout comprendre. Soyons dans l’Esperance !
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Intention de prière pour la France

Prions pour l’unité des catholiques en France. Les sensibilités liturgiques, les manières de concevoir notre Foi peuvent différer d’un fidèle à l’autre, d’une chapelle à l’autre, elles sont une richesse pour notre église. Prions pour savoir en profiter sans jamais céder à l’esprit de division qui est toujours l’œuvre du diable.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Prière :

Saint Michel assiste moi et protège-moi, afin que sous ta conduite, je vive dans la lumière de Dieu. Que mes travaux, mes repos, mes jours et mes nuits soient au service de Dieu et des autres.  

Merci ! 633 personnes ont prié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire