samedi 29 septembre 2018

Le pèlerin ne regarde pas le passé, sinon le futur.


Neuvaine à saint Michel - Jour n° 9: Devenir disciple missionnaire

Neuvaine à saint Michel - Jour n° 9: Devenir disciple missionnaire

Le sens de notre pèlerinage (extrait du livre La sagesse du pèlerin d'Anselm GRUN)

La voix intérieure, celle du cœur, est plus importante encore que celle de nos propres parents. Être pèlerin signifie suivre son impulsion intérieure, et non pas cheminer en demandant sans cesse à quelqu’un d’autre la permission de le faire. Poursuivre son chemin implique de diriger son regard vers l’avant et de parcourir la route sur laquelle son cœur est appelé. Celui qui contrôle trop son chemin, le rend plus tortueux. On a besoin d’un grand courage pour entamer sa marche, afin de laisser derrière soi ce qui est vieux et regarder en avant. Le pèlerin ne regarde pas le passé, sinon le futur.

Texte biblique : Mt 28, 18-20

Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
 

Méditation :

Au terme de parcours, de ce pèlerinage, je suis appelé à devenir un disciple-missionnaire capable de témoigner de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. A l’écoute de la Parole de Dieu, je suis aussi au service de ceux et celles que je côtoie et qui n’ont pas encore entendu parler de la Bonne nouvelle. Je demande à saint Michel d’en être un témoin fidèle et joyeux.
 

Intention de prière pour nous

Prions pour demander au Bon Dieu la grâce de nous engager complètement à son service. L’appel du Pape François nous semble peut-être vertigineux. Nous ne voyons pas bien comment marquer l’histoire. Pourtant le Bon Dieu nous a choisi, nous, personnellement, pour vivre à cette époque et y laisser Son empreinte. Demandons-Lui la grâce de comprendre notre mission en ce monde et à saint Michel de nous aider à l’accomplir.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Intention de prière pour la France

Prions pour tous les Français qui ne connaissent pas Jésus. Demandons au Seigneur le courage de l’annoncer et la grâce de témoigner par notre comportement au quotidien.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Prière :

Saint Michel protecteur de l'église toute entière, fortifie-moi dans ma foi, ravive en moi l'espérance, fais-moi grandir dans la charité, conduis-moi vers Dieu, toi qui est père, fils et esprit, en compagnie de tous les élus.

Merci ! 593 personnes ont prié


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire