samedi 22 septembre 2018

Semaine #143 : Béatrice Casse, paroissienne, et le Père François-Régis de Joigny, responsable du sanctuaire de Marie qui défait les Nœuds à Toulon


Dieu écrit droit avec des lignes courbes. Le plus court chemin entre Augsbourg en Allemagne et Toulon (Var, sud de la France) n’est-il pas de passer par Milan en Italie ? Voire, si l’on préfère, de passer par Lyon (France)… Ce n’est pourtant pas le chemin qu’a pris Marie qui défait les nœuds pour venir s’installer au bord de la Méditerranée. Non, Marie n’a pas hésité à faire un détour de quelque 10 000 km avant de choisir une église bercée par le chant des cigales. Elle est d’abord passée par l’Amérique du Sud et, de là, s’est établie à Toulon.

Quand on est désemparé, parfois, on n’arrive même pas à nommer ce qui nous étrangle, on n’a plus la tête à prier, les idées partent dans tous les sens. Ce qu’il faut, c’est canaliser sa prière en ayant les bons mots pour s’adresser à Marie :

Cette semaine, prions Marie qui défait les nœuds :

Vierge Marie,
Mère qui n’avez jamais abandonné un enfant qui crie au secours,
Mère dont les mains travaillent sans cesse pour vos enfants bien aimés,
car elles sont poussées par l’Amour divin
et l’infinie Miséricorde qui déborde de votre cœur,
tournez votre regard plein de compassion vers moi.
Voyez le paquet de « nœuds » qui étouffent ma vie.
Je confie aujourd’hui le ruban de ma vie dans vos mains,
et ce nœud qui est source de tant d’angoisse dans ma vie.
Au nom de Jésus, Mère toute-puissante,
et par votre pouvoir d’intercession auprès de Dieu,
je vous supplie de défaire ce nœud.
Pour la gloire de Dieu, je vous demande de le défaire,
et de le défaire pour toujours.
Notre-Dame qui défait les Nœuds, priez pour moi.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire