samedi 29 septembre 2018


Avec saint Maximilien Kolbe, apprenons les béatitudes de la Miséricorde

1. Heureux celui qui accueillera sans réserve la couronne blanche de l’amour miséricordieux et inconditionnel de Dieu, sa vie sera comblée et rayonnera auprès de ses proches.

2. Heureux celui qui désire aimer sans limite, à l’image du Christ qui a donné sa vie sur la Croix, l’Immaculée le conduira au don total de lui-même à la suite de son Fils.

3. Heureux qui répondra à l’amour du Christ et de l’Immaculée, son zèle fera de lui un ardent et infatigable conquérant des cœurs et des âmes à cet amour.

4. Heureux le pécheur qui s’abandonne à la miséricorde de Dieu, il goûtera la joie du pardon guérisseur ; avec confiance il reprendra son chemin et fera grandir son amour pour Dieu, l’Immaculée et ses frères.

5. Heureux celui qui se laissera guider par l’Immaculée : elle en fera un témoin permanent de la miséricorde de Dieu.

6. Heureux celui qui est assoiffé de justice, l’ardeur de son désir sera plus forte que les épreuves et la persécution, aucun lieu de destruction et de désespérance ne pourra emprisonner l’espérance et la vie qu’il porte en lui.

 7. Heureux celui qui accueillera sans réserve la couronne rouge du martyr à l’image du Christ, en donnant sa vie par amour de ses frères : à son tour, il deviendra source de vie et d’amour qui fertilise et féconde notre monde.

Dans les lieux de la haine
et de la mort ;
dans les lieux où on a voulu
effacer la dignité et l'espérance, comme à Auschwitz,
Dieu a fait naître les témoins lumineux
de l'amour et de la miséricorde.
Saint Maximilien Kolbe
en est une preuve éclatante
Seul l'amour 
est force de création

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire