Neuvaine à saint Michel - Jour n°3: Mener le bon combat de la foi
Le sens de notre pèlerinage (extrait du livre La sagesse du pèlerin d'Anselm GRUN)
Beaucoup de gens ont peur à l’idée de se mettre en route, parce que partir les conduirait à la solitude. Le pèlerin a la sensation que le monde est devenu étrange pour lui. Mais il ignore ce qui l’attend en chemin. (…) Celui qui désire de tout son cœur rester vivant spirituellement, doit entreprendre un pèlerinage jusqu’à Dieu. Dieu ne lui appartient pas. Il va à Sa rencontre.
Texte biblique : Eph 6, 11-18
Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice
les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.
Méditation :
La vie chrétienne n’a rien d’un long fleuve tranquille. Vivre réellement selon le message évangélique est une bataille à livrer contre soi-même et contre tous les esprits qui font obstacle à l’Amour de Dieu. A la suite de saint Michel et en demandant le secours de l’Esprit-Saint je décide de prendre les moyens que me donnent la Parole de Dieu et l’Eglise pour choisir la vie et résister à l’emprise du mal.
Intention de prière pour nous
Prions pour demander au Bon Dieu un cœur humble qui nous gardera de toute haine.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
Intention de prière pour la France
Prions pour que, collectivement, le peuple Français, quelles que soient les agressions qu’il subit, sache toujours se défendre chrétiennement.
Dire un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".
Prière :
Saint Michel, toi qui veilles sur le peuple de Dieu tout entier, donne-lui le génie et la transparence pour qu'il annonce au monde la merveille de l'Evangile et qu'ainsi chaque homme ait la possibilité de reconnaitre en lui-même et dans ses frères et sœurs, l'amour de Dieu qui fait vivre. Que l'église sache accueillir avec bienveillance tous ceux qui cherchent dans leur vie cette présence de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire