mardi 8 octobre 2019

- Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime.


Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
5 eme jour de préparation 
 
 
Avec la Famille Missionnaire de Notre Dame
  Sœur Jeanne Thérèse  
 
 
 
 
 
 
Mère du Sauveur, embrasez nos cœurs
 
pour le salut des âmes
 
 
Contemplons la discrétion de Notre-Dame durant la vie publique de Jésus, mais aussi son cœur brûlant pour le salut des âmes
et la conversion des cœurs.
 
Au pied de la Croix, certes, elle collabore de façon suréminente à l'œuvre du Salut, mais cette collaboration,
elle l'a vécue aussi toute sa vie,
dans le secret en portant la mission de son fils,
par la prière et l'offrande de toute choses.
 
Dans notre société, et sans doute parfois même au sein de l'Eglise, on observe un désintérêt pour la question du salut des âmes.
 
Toutes les religions ne se vaudraient-elles pas ?
Ne serait-on pas sauvés automatiquement en raison de la bonté de Dieu ? Le sacrifice pour la conversion des pécheurs, la valeur rédemptrice de la souffrance offerte, tout cela ne serait-il pas l'héritage de dévotions désuètes ?
 
Or, l'enseignement de l'Eglise est toujours resté constant
(Catéchisme de l'Eglise catholique art 1020 à 1037) ;
Dieu nous aime infiniment mais il nous laisse libre et ne nous sauve pas sans nous.
 
Les fatigues et renoncements endurés par Notre-Seigneur pour la prédication de l'Evangile, les kilomètres parcourus, les souffrances de Sa Passion et sa mort pour nous les hommes, sont autant de témoignages de l'amour extrême que Jésus porte aux hommes, de sa « soif » du salut des âmes.
 
Notre-Dame, réalisant parfaitement l'union aux sentiments de son fils, n'a cessé en de nombreuses apparitions de répéter, de demander la prière
et le sacrifice pour la conversion des pécheurs, comme à Lourdes, Fatima.
...
Demandons-lui d'embraser notre cœur de zèle pour le salut des âmes,
à la suite de tant de saints.
 
Se consacrer à elle, c'est lui remettre tous nos soucis, nos fatigues...
mais aussi prendre en notre cœur toutes ses souffrances et ses intentions.
 
Brûlons d'ardeur pour partager la soif dévorante de Jésus pour
le Salut des âmes !
 
 
 
Une Dizaine d'un chapelet
 
Oraison Jaculatoire à se redire dans la journée :
 
(trois sont proposées, en choisir une proposée ou bien
une autre de son choix)
 
- Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas
et ne vous aiment pas
 
- « J'ai soif ! » (Jn 19),
« Donne-moi à boire ! » (Jn 4, 7)
- Si Vous le voulez, ô Jésus, je le veux moi aussi ! ( Bse Chiara Luce)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire