lundi 7 octobre 2019

« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie » ( Saint curé d'Ars)

Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 

4. jour : 
 
Servante du Seigneur,
 
apprenez-nous la fidélité au devoir d'etat
 

Avec La Famille Missionnaire de Notre Dame

Sœur Jeanne Thérèse

  
 
 

Méditons sur ces années de vie cachée de Notre-Dame,
de Jésus et de Joseph à Nazareth.
 
Rien ne parait aux yeux des hommes.
 
Si des âmes pures ont pu reconnaître dans l'enfant le sauveur promis (Siméon, Anne, les rois mages et les bergers...)
 
ces personnes restent une infime minorité et l'identité divine de
Jésus reste voilée.
 
Ces trente années de vie cachée sont autant d'années de fidélité au devoir d'état, routinier, ingrat.
 
Travail obscur, qui n'est ni vu des hommes ni louangé ni remarqué.
 
La sainteté consiste dans la perfection dans les petites choses, aussi bien matérielles que spirituelles.
 
A vrai dire, la perfection dans les choses matérielles
(sans tomber dans le travers du perfectionnisme tatillon)
est souvent un signe, un révélateur ou une aide efficace
pour maintenir la fidélité
et la perfection des choses spirituelles.
 
Les deux naissent d'une même source et se nourrissent du même besoin :
se donner pour faire la joie de ses proches, et la joie de son Dieu :
« se donner, c'est le besoin de l'Amour »
(Mère Marie Augusta)
 
Ce martyre du quotidien est sûrement le plus exigeant et le plus méritoire
et n'est pas moins fécond que celui du sang.
 
Il demande un renoncement sans cesse renouvelé,
un oui sans cesse répété en des domaines pourtant importants
où l'on aurait si vite fait de se dire :
« laissons tomber, ce n'est pas grave ».
 
L'héroïsme du quotidien est la fidélité en action, or la fidélité est un
autre nom de l'Amour, du véritable amour, de l'amour qui ne se recherche pas soi-même mais qui accepte de se donner.
 
La fidélité qui dépasse la routine et l'aridité est sûrement le témoignage silencieux qu'attendent le plus nos contemporains, ivres de changements, d'expériences illusoires, de jetable, de distractions et de diversions.

Chant : Humblement dans le silence de mon cœur

Dizaine de chapelet :

Oraison Jaculatoire :
 
 
« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie » ( Saint curé d'Ars)
« Seigneur, que Votre Volonté soit Faite ! » (Mt 6,11)
-« Ecce ad omnia » (Me voici pour tout)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire