jeudi 26 avril 2018

(...) Il est ouvert à toute personne éprouvant le besoin de confier sa peine à la Vierge Marie ou de partager sa joie avec elle.


26 avril – Italie, Rome : Notre Dame des Monts (1597) - 1886 : Notre-Dame du Perpétuel Secours donnée à l'Eglise des Rédemptoristes à Rome

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Notre-Dame de Fidélité de Niaprahio, un témoignage de reconnaissance 


Notre-Dame de Fidélité de Niaprahio est le nom du sanctuaire marial offert par une croyante catholique privée, Collette Pellaud, à la population de Guiberoua, une ville du centre-ouest de la Côte d'Ivoire.
L'inauguration de l'édifice religieux, placée sous le parrainage du président de la République du pays, a eu lieu le dimanche 11 février 2018 en présence des autorités administratives, des membres du clergé et de très nombreux pèlerins qui ont effectué le déplacement parfois de loin. Sis à Niaprahio, à quelques encablures de Guiberoua, le sanctuaire abrite une statue de la Vierge Marie conçue et réalisée à Lourdes à l'image de celle qui s'y trouve.
En commentant son geste, la donatrice a expliqué avoir voulu la construction de ce sanctuaire à la gloire de Marie, en témoignage de sa reconnaissance pour tous les bienfaits opérés par la Sainte Vierge dans sa vie de chrétienne. Et Collette Pellaud de préciser que ce sanctuaire est un lieu de recueillement ouvert à toutes les populations, un lieu de prière pour tous ceux qui aiment la Côte d'Ivoire, l'Afrique et le monde entier, sans distinction d'ethnie, de race. (...) Il est ouvert à toute personne éprouvant le besoin de confier sa peine à la Vierge Marie ou de partager sa joie avec elle. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Côte d’Ivoire  
Source : Africa.com
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire