Dimanche 18 février

Pauline, la puissance de la confession

À l'occasion d'un pèlerinage, Pauline a rencontré le Christ lors d'une confession, la première depuis son enfance. Elle témoigne de l’importance du sacrement de réconciliation, où Dieu se donne et invite à réorienter sa vie.
Regarder


 
Méditer
Je veux t'aimer, Seigneur,
dans la mesure où tu me donneras de le faire et autant que j'en serai capable.
Sans doute, je ne puis te témoigner tout l'amour qui t'est dû,
car je ne saurais faire l'impossible.
Quand tu jugeras bon de m'en donner les moyens, je t'aimerai davantage ;
jamais pourtant, Seigneur,
je ne t'aimerai autant que tu es aimable ...
Tes yeux voient mon insuffisance, mais je sais que tu inscris dans ton livre
ceux qui font ce qu'ils peuvent,
même s'ils ne peuvent pas tout ce qu'ils doivent.
Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)