mercredi 7 février 2018

6e Jour : Notre Dame de Lourdes
avec le Père de Frileuze


"Allez à la source, boire..".

Une nécessité vitale, essentielle pour une bonne santé !
Et pourtant l'apparence du moment laissera penser le contraire; l'eau boueuse deviendra eau miraculeuse où les malades trouveront foi et confiance !

En ce sixième jour, demandons la grâce de nous abreuver de l'Amour miséricordieux du Seigneur. Cette source d'Eau vive, c'est le Coeur transpercé de Jésus par le coup de lance à la Croix.
La Miséricorde jaillit, et personne ne pourra l'arrêter... insondable et infinie Miséricorde divine !

Vous, Sainte Bernadette, qui, par cette acte de foi et de confiance à Notre Dame, avait permis à tant de cœurs de se confier à Marie, .. merci, tout simplement merci, au nom de tous ceux qui espèrent la rémission et la guérison de leurs maladies physiques.

Ô Immaculée Conception, qui Vous tenez debout au pied de la Croix , Vous qui recueillez en votre Coeur, l'Eau vive du Cœur transpercé de Votre Fils, abreuvez de la Miséricorde divine, nos vies chaotiques; que nous ayons le désir ardent de le recevoir dans la confession de nos péchés.

Ô Esprit-Saint, imprimez en mon cœur, le don de conseil, afin que je sois grandement miséricordieux.
Que mes frères trouvent en mes paroles et actions, non un juge mais un bon samaritain recouvrant les plaies de leurs blessures, par le baume du pardon.

C'est pourquoi, avec Votre grâce, Je consacre à Dieu, en présence de l'Immaculée, toutes mes confessions à venir spécialement ma prochaine confession pour que ceux qui n'osent plus s'approcher de vous, puissent y découvrir la joie du Pardon Divin.

Gloire au Père...., un Notre Père , dix " je vous salue Marie..."
" Ô Marie, conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous
 
 

  Un chant: "Levons les yeux"
 
 

Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher, vous êtes venue, avec votre tendresse maternelle, révéler à Ste Bernadette votre "Immaculée Conception".

Ce doux nom m'invite à la confiance, et m'apporte le réconfort.
Marie, ma douce Mère, vous venez nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs.

Donnez-nous l'Espérance et la Joie.

Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances.
 
Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements.

Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.

Apprenez nous à nous ouvrir à l'Amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.

Conduisez nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur,
Rapprochez nous de Lui, afin qu'il nous guide jusqu'à la vie éternelle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire