samedi 10 février 2018

Samedi 10 février : Prière proposée par le Père Antoine d’Augustin

Samedi 10 février : Prière proposée par le Père Antoine d’Augustin

Semaine #111 : Père Antoine d’Augustin, curé-recteur de la basilique Notre-Dame des Victoires à Paris

Rome, jeudi 20 janvier 1842. Un jeune avocat juif, athée, libre penseur et dilettante, entre dans l’église Sant’Andrea delle Fratte (Saint-André des Buissons) à Rome pour en sortir quelques minutes plus tard, chrétien, prêt à mourir pour défendre la foi en Jésus-Christ. « Si quelqu’un m’avait dit dans la matinée de ce jour : « Tu t’es levé juif, tu te coucheras chrétien », je l’aurai regardé comme le plus fou des hommes », écrira Alphonse Ratisbonne (1814-1884). Et pourtant…
Je prie Marie le « Souvenez-vous » de saint Bernard de Clairvaux, pour la conversion des pécheurs.
« Souvenez-vous, Ô très pieuse Vierge Marie,
qu’on n’a jamais ouï dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre secours et demandé votre suffrage, ait été abandonné.
Plein d’une pareille confiance, je viens, Ô Vierge des Vierges,
me jeter entre vos bras, et, gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à vos pieds.
Ô Mère du Verbe, ne dédaignez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen. »
 Saint Bernard est un moine cistercien du XIIème siècle. Il avait un grand amour de Marie. C’est lui qui lui a donné le premier le titre de « Notre-Dame ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire