mercredi 14 février 2018


Mercredi des Cendres 14 février : Se tenir en sa présence « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra ». (Matthieu 6, 6) « Pour moi, je me tiens retiré avec Dieu au fond et centre de mon âme autant que je peux, et lorsque je suis ainsi avec lui,  je ne crains rien ». (Lettre 4) J’écoute la voix du Seigneur qui me parle au cœur et aujourd’hui, je choisis un lieu pour ce carême ; un lieu où je sais que je pourrai facilement m’arrêter pour me tenir en sa présence.
 Prier chaque jour de la semaine avec frère Laurent

Jeudi 15 février : Choisir la vie ! « Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance, en aimant le
 Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ». (Deutéronome 30, 19-20) « Je suis rempli de honte et de confusion quand je réfléchis, d’un côté sur les grandes grâces que Dieu m’a faites et qu’il continue sans cesse de me faire, et de l’autre sur le mauvais usage que j’en ai fait, et sur mon peu de profit dans le chemin de la perfection ». (Lettre 8) En ce jour, je peux bénir le Seigneur pour une grâce qu’il m’a accordée récemment.
Vendredi 16 février : Un cœur brisé « Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé ». (Psaume 50,19) « Puisque par sa miséricorde il nous donne encore un peu de temps, commençons tout de bon ! Réparons le temps perdu. Retournons avec une entière confiance à ce Père de bonté, qui est toujours prêt à nous recevoir amoureusement ». (Lettre 8) Seigneur, donne-moi la  force de marcher à ta suite d’un cœur sans partage.

Samedi 17 février : Élever son âme « Prends pitié de moi, Seigneur, toi que j’appelle chaque jour. Seigneur, réjouis ton serviteur : vers toi, j’élève mon âme ! » (Psaume 85,3-4) « Une petite élévation de cœur suffit. Un petit souvenir de Dieu, une adoration intérieure (…) sont des prières qui, pour courtes qu’elles soient, sont cependant très agréables à Dieu ». (Lettre 6) Je suis attentif à donner vie aux petits «temps morts» qui jalonnent ma journée en lançant vers le ciel une courte invocation au Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire