Le bonheur n'est pas un but en soi. C’est le fruit d’une vie passée à faire le bien et à éviter le mal, c'est le fruit d’une vie placée sous le signe de l’amour.
Le bonheur est le fruit de nos bonnes habitudes, de notre style et de notre vision de la vie. Que font les gens heureux pour être heureux ? Sont-ils heureux parce qu’ils n’ont pas de problèmes ? Je ne le crois pas. Le bonheur est un mouvement intérieur de l’esprit, une décision et une attitude. Je choisis d’être heureux, et ce malgré les circonstances.Les gens heureux choisissent d’être heureux. Ils optent pour une attitude positive. Si le malheur survient, ils choisissent de garder espoir, et espérance, grâce à leur optimisme. Non pas un optimisme rêveur et illusoire, mais un optimisme ancré profondément en eux.
Les gens heureux savent et acceptent que dans cette vie, tout ne dépend pas d’eux. Ils remplissent leur part du contrat en fonction de leurs capacités, et pour le reste, ils s’en remettent à Dieu.
Les gens heureux évitent de se plaindre et de blâmer le monde pour leurs problèmes. Ils se sentent responsables de leur propre vie et de leur environnement.
Les gens heureux recherchent le bien commun, et pas seulement le bien personnel. Ils servent leur prochain par amour et sans intérêt autre que le bonheur de l’autre. Ils trouvent dans le service une partie essentielle du sens de leur vie.
Les gens heureux évitent les critiques, à la fois envers eux-mêmes et envers autrui. Ils détestent les ragots. Ils sont tellement occupés à être heureux qu’ils ne perdent pas de temps à s’immiscer dans la vie des autres.
Les gens heureux cherchent des solutions. Ils ne se focalisent pas sur la taille du problème, mais sur la quantité de solutions qui en découle.
Les gens heureux ne se sentent pas victimes, mais créateurs de leur destin.
Les gens heureux vivent dans l’instant présent. Ils sont convaincus que le moment présent est le seul qui existe réellement.
Les gens heureux ne sont ni envieux, ni égoïstes. Ce sont des gens profondément sociaux, qui aiment servir et se rendre utiles. Ils expérimentent le fait que la joie naît de l’entraide et du don aux autres, sans réserve ni partage.
Les gens heureux font facilement confiance aux autres parce qu’ils sont eux-mêmes des êtres fiables. Leurs cœurs sont ouverts parce qu’ils savent que l’amitié, la confiance et l’amour prévalent pour être heureux.
Les gens heureux sont sûrs d’eux-mêmes, parce qu’ils connaissent leur valeur et leur dignité en tant que personnes. Ils ne recherchent pas constamment l’approbation ou la permission des autres pour se sentir aimés, appréciés ou acceptés. Ils pensent par eux-mêmes parce qu’ils ont su faire un bon usage de leur liberté.
Les gens heureux prient. Leur foi en Dieu est un soutien.
En vérité, être heureux n’est pas seulement un droit, mais une possibilité accessible à tous. Vous devez juste choisir de l’être. Et souvenez-vous toujours que le bonheur n’est pas quelque chose, mais Quelqu’un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire