mercredi 25 septembre 2019

« La charité est vraiment le “cœur” de l’Église, comme l’avait bien pressenti sainte Thérèse de Lisieux, que j’ai voulu proclamer Docteur de l’Église justement comme experte en scientia amoris. »

« La charité est vraiment le “cœur” de l’Église, comme l’avait bien pressenti sainte Thérèse de Lisieux, que j’ai voulu proclamer Docteur de l’Église justement comme experte en scientia amoris. »

« Je compris que l’Église avait un cœur, et que ce cœur était brûlant d’amour. Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Église (...). Je compris que l’Amour renfermait toutes les vocations, que l’Amour était tout ». Man B, 3 v°. Ste Thérèse de l’Enfant Jésus

Formuler votre demande…

« Si on veut prier pour la France… » : Demandons la grâce d’entrer dans l’offrande de soi lorsque les moments nous paraissent difficiles, ou qui contrarient notre penchant premier. Ou, pour tous, le courage de ne pas dépendre de ce que les autres diront ou penseront, des rumeurs, ni des média.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire