lundi 30 septembre 2019

30 septembre - Saint Jérôme (+ 420)

Faire connaître et aimer Marie     

Marie, « la femme que j’aime le plus au monde » 


Légende du cinéma français et séducteur réputé, l’acteur Alain Delon (né en 1935) confie de plus en plus fréquemment son attachement à la Vierge Marie. Son seul grand amour ? Alain Delon est et restera, avec près de 90 films à son actif, l’un des mythes du cinéma français. N’a-t-il pas reçu en mai dernier la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes pour sa prestigieuse carrière ? 
Aujourd’hui, alors qu’il vit seul et que ses forces déclinent, il n’aurait plus qu’une seule femme dans sa vie : la Vierge Marie ! Une révélation surprenante de la part de ce sempiternel séducteur, qui confie qu’il aurait aimé endosser le rôle du Christ : il croit beaucoup au Fils, mais non au Père… Trop désincarné pour lui ? Marie, elle, a bien les pieds sur terre. Serait-ce le secret de l’attraction qu’elle exerce sur la star ? « Je crois beaucoup en Marie. Je lui parle beaucoup, a-t-il assuré au Figaro Magazine (1), en mai dernier. C’est ma chérie, ma confidente. La femme que j’aime le plus au monde. »  
Il avait déjà tenu ces propos quelques mois auparavant dans l’hebdomadaire : « J’aime tout ce que cette femme a fait. (…). Elle m’apporte un soulagement, elle m’apporte une compagnie que je n’ai pas, elle est toujours là. Elle m’écoute et me réconforte. » Une profession de foi qui résonne avec force alors que le film français  poignant de Thierry Demaizière et Alban Teurlai consacré à Lourdes rend compte du rayonnement de la Vierge sur les cœurs de nos contemporains, de quelque horizon qu’ils viennent.
(1)  Hebdomadaire français
 
 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire