mercredi 25 septembre 2019

Cet espoir est dans La Femme » qu’est la Vierge Marie.

25 septembre – Italie : Notre-Dame de Saint Pierre (1751)

Faire connaître et aimer Marie     

Avec Marie, le monde peut retrouver le Christ 


Mgr Sheen (1), ancien évêque auxiliaire de New York (Etats-Unis) en 1951, écrivait : « L'espoir repose finalement en Dieu, mais ... le retour à Dieu doit commencer par la nature ». Par la seule chose « intacte » dans toute la nature que le poète anglais « William Wordsworth a appelé la fierté unique de notre nature souillée. Cet espoir est dans La Femme » qu’est la Vierge Marie.
Lors de son apparition à Fatima en juillet 1917, Marie a dit aux enfants : En octobre, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Je ferai alors un miracle pour que tous puissent croire. (…)
Mgr Sheen a donné deux raisons pour lesquelles Dieu a voulu que sa Sainte Mère apparaisse pour nous ramener là où nous devrions être, par la prière et la pénitence. « Une des raisons nous vient immédiatement à l'esprit, dit-il. Puisque que le monde a perdu le Christ, il peut encore, par le biais de Marie, le retrouver ». Quand à 12 ans Jésus fut perdu, Marie l’a retrouvé. « Maintenant qu'il est à nouveau perdu, c’est par Marie que le monde retrouvera le Christ, son Sauveur ».
L’autre raison est que la Divine Providence a confié à une femme le pouvoir de vaincre le mal, explique-t-il. « En ce triste premier jour où le mal a été introduit dans le monde, Dieu a parlé au serpent dans le jardin d'Eden et a dit : Je mettrai l’inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3,15)… Ce sera par le pouvoir de la femme que le mal sera vaincu ».
« Si donc nous vivons à une heure dominée par le mal, comment vaincrons-nous l'esprit de Satan si ce n'est par le pouvoir de cette Femme à qui Dieu tout-puissant a donné la mission d'écraser la tête du serpent ? »
(1) Fulton John Sheen, né Peter John Sheen le 8 mai 1895 à El Paso et décédé le 9 décembre 1979 à New York, est un prélat catholique américain, évêque auxiliaire de New York en 1951 et archevêque, à titre personnel, en 1969.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Extraits de NCRegister 
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire