mercredi 11 septembre 2019

Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
 
 
5 ème jour :
 
 
Des adultes ont maltraité et
maltraitent des enfants sur Terre.

Avec Mona Le Cunff, fondatrice-modératrice d' « UEDLP- Un Enfant Dans La Prière » et à l'abbé Bruno Daniel, conseiller spirituel de cette œuvre.

 

Notre premier sentiment face à ce scandale est d'abord la colère, le rejet.

Au-delà de la justice qui doit punir, notre prière doit être miséricorde et demander la guérison du « pauvre » adulte qui fait ce mal.

Pauvre de vivre en faisant le mal.

Dieu pleure autant pour lui que pour sa victime, tout comme Dieu pleure pour son Fils et pour nous qui le crucifions par notre péché.
 

Prière
Marie, dans la gloire auprès de votre Fils notre Sauveur, vous avez vécu la Miséricorde de votre Fils, image de la Miséricorde de Dieu le Père.

Donnez-moi de grandir dans cette miséricorde ; que ma prière devienne plus chrétienne.

Que même ces douleurs que je porte en ma chair, en mon cœur, servent aussi et tout autant, à la conversion des adultes « pauvres » qui maltraitent les enfants.

Une Dizaine d'un Chapelet

 

Un Chant:
 
 
 
 
Tu nous as faits pour toi, Seigneur,
et notre cœur est sans repos
tant qu'il ne demeure en toi !


Je me tiens à la porte et je frappe,
si tu m'ouvres ton cœur,
je ferai chez toi ma demeure.


Je dors mais mon cœur veille,
j'entends le Seigneur qui m'appelle:
«Ouvre-moi, mon ami.»


Je vais te conduire au désert
et parler à ton cœur,
et tu me répondras comme aux jours de ta jeunesse.


Quand le Seigneur nous parlait en chemin,
nous ouvrant les Écritures,
notre cœur n'était-il pas tout brûlant ?


Vous êtes tristes, car je m'en vais chez mon Père,
mais je vous reverrai,
et votre joie, nul ne pourra vous la ravir.


Saint Augustin
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire