jeudi 25 avril 2019

« Un Ave Maria, c’est un trésor qui surpasse le prix du monde entier. »


25 avril – Italie, Genazzano : Notre Dame du Bon Conseil (1476)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

À cette prière le démon s’enfuit 


Un jour, saint Bernard ayant dit avec un très grand respect le « Je vous salue Marie » devant une statue de la Vierge, la statue inclina doucement la tête et répondit : « Je te salue Bernard. »
Le bienheureux Alain disant qu’à cette prière le Ciel se réjouit et que le démon tremble et prend la fuite. Saint Thomas à Kempis affirme à son tour, pour l’avoir expérimenté, que le démon s’enfuit en l’entendant prononcer.
Saint Alphonse de Liguori avait une très grande dévotion à l’Ave Maria. Il le récitait à chaque heure du jour. Lorsque l’heure sonnait, on le voyait s’arrêter tout court pour le réciter, quelles que fussent ses occupations et les personnes qui l’entouraient. Et quand on s’en étonnait, il répondait : « Un Ave Maria, c’est un trésor qui surpasse le prix du monde entier. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Extrait du livret Histoires sur la Sainte Vierge IX, p. 4-5
Le Chapelet des enfants 
5, rue de l’Université - 75007 Paris 
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire