mercredi 3 avril 2019

Se rencontrer, échanger, créer et surtout partager, voilà le leitmotiv du café coopératif « La Cooïncidence ». La dynamique équipe de l’association organise de nombreux rendez-vous dont un café éphémère chaque premier samedi du mois place Vignon, dans les locaux du conseil citoyen du Chemin Vert. Toutes les bonnes idées et initiatives sont les bienvenues !
Ateliers « Créer son activité » avec BGE, « Zéro déchet », compost, sensibilisation aux effets générés par les ondes des portables, wifi et babyphone… l’association « café participatif du Boulonnais » est jeune mais la liste de ses actions est déjà longue. Fidèle à la philosophie de coopération et d’échanges qui a accompagné la naissance du projet, « l’association est gérée de manière collégiale sans hiérarchie » explique Laure Sarazin, co-porteuse du projet. « On s’est inspiré de ce qui se fait ailleurs dans la Région pour créer un lieu d’échange ou tout le monde peut s’investir que ce soit dans le bar associatif, la communication autour de l’association, la décoration ou la programmation des ateliers. Ce sont les usagers qui sont décisionnaires de ce qu’il s’y passe. Accessible à tous, le café coopératif est un endroit convivial où chacun peut apporter ses connaissances, organiser un évènement ou se lancer dans un projet professionnel. »
Café nomade, « La Cooïncidence » organise un rendez-vous mensuel, chaque premier samedi du mois dans les locaux du conseil citoyen situés place Vignon. L’occasion de proposer des ateliers variés notamment sur le développement durable, la consommation responsable, l’écologie, la citoyenneté, l’éducation... « C’est vrai que nous avons proposé plusieurs ateliers sur les pratiques éco-citoyennes comme la réduction des déchets à la maison » reprend Laure Sarazin. « Parmi les prochains rendez-vous, BGE viendra présenter un atelier « créer son activité » pour aider celles et ceux qui souhaitent se lancer. Ensuite, l’association Tournesol proposera une réflexion sur les ondes des portables, du wifi… leurs conséquences et les solutions. » Ces deux rendez-vous sont programmés les 6 avril et 4 mai.
Si vous souhaitez apprendre, découvrir et partager, n’hésitez pas à vous rapprocher du café coopératif « La Cooïncidence » !
La Cooïncidence. Café éphémère chaque premier samedi du mois de 15h à 18h, 17 place Vignon. Plus d’infos sur l’association : https://bit.ly/2YcHdoH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire