mardi 30 juillet 2019

Amen !

30 juillet – France, Le Puy-en-Velay : Notre-Dame promotrice de Paix

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

« À toute âme qui prie fidèlement les Trois Je vous salue Marie » 


Sainte Mechtilde de Hackeborn (1241-1299), religieuse bénédictine du couvent de Helfta (Allemagne), reçut trois visions de la Vierge Marie. Inquiète pour son salut éternel, elle pria la Vierge d'être présente à l'heure de sa mort.
Lors de ces apparitions, Marie la rassura et lui apprit en particulier comment réciter trois « Je vous salue Marie » en l’honneur des trois Personnes de la Sainte Trinité. Le premier pour évoquer le pouvoir d'intercession envers les pécheurs, qu'elle a reçu du Père Eternel pour les pécheurs ; le deuxième pour la sagesse reçue du Fils ; et le troisième, pour l'amour qu'elle porte en elle, puisqu’elle est toute remplie de l’Esprit-Saint.
Selon sainte Gertrude (1256–1301), la Bienheureuse Vierge Marie a promis ceci : À toute âme qui prie fidèlement les Trois « Je vous salue Marie », je me présenterai à l'heure de la mort dans une splendeur d'une beauté si extraordinaire qu’elle remplira cette âme d’une consolation céleste.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Ste Mechtilde de Hackeborn (1240-1298)
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire