mardi 16 juillet 2019

Prière à Marie, Reine des Cœurs

Consécration Notre Dame de France
 
Au nom du Père et du fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 



9ème jour
 
Le couronnement de Marie au Ciel
 

“Un signe grandiose apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête” (Apocalypse 12,1).

“S’il a été confié aux mains de la Reine du Ciel de répandre la grâce,
il faudra, pour atteindre au but, non seulement lever les regards vers elle, mais avant tout s’attacher à elle avec confiance.
L’imitation de Marie n’est pas différente de l’imitation du Christ,
pour la simple raison que Marie fut la première à imiter le Christ,
qu’elle fut la première et la plus parfaite disciple du Christ.
C’est pour cette raison que l’imitation de Marie n’est pas seulement affaire de femmes, mais le devoir de tous les chrétiens”
(sainte Édith Stein, “la femme et sa destinée”).

Au ciel, Marie est associée de manière unique à la Royauté de son Fils.
À Fatima, la Très Sainte Vierge a annoncé aux trois voyants : “À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera”.
 
Ce triomphe est déjà effectif depuis l’entrée de Notre-Dame,
En corps et en âme, au Ciel, au jour de son Assomption ;
Jésus-Roi a couronné sa Mère Reine du monde.
 
Mais le triomphe des Cœurs de Jésus et de Marie ne sera complet qu’au jour du Jugement dernier, quand tout sera récapitulé en Jésus-Christ.
 
D’ici là, l’Église militante combat au milieu du monde pour le règne de Jésus par Marie, au milieu des contradictions et des persécutions.

Parmi les armes dont nous disposons pour ce combat pacifique, nous disposons du Scapulaire du Mont-Carmel qui est l’habit des serviteurs de Marie. Ce scapulaire est proposé à tous, quel que soit leur état de vie.
 
La Mère de Dieu a promis que “tous ceux qui mourraient revêtus de cet habit seraient préservés des flammes éternelles”.
C’est l’assurance du Salut.
Le scapulaire n’est pas un objet magique, mais un signe d’appartenance à Marie du chrétien qui le porte dévotement.
La médiatrice de toutes les grâces s’engage à leur accorder les grâces dont ils ont besoin pour trouver la miséricorde auprès du
Cœur de Jésus à leurs derniers instants.

Pourquoi ne pas recevoir le scapulaire, signe discret du saint esclavage de Marie? Pour cela, le ministère d’un prêtre ou d’un diacre est nécessaire.
 
Vous pouvez vous procurer un scapulaire à l’adresse suivante : Abbaye Saint-Joseph de Clairval, F. 21150
Flavigny-sur-Ozerain (www.clairval.com).

Prière à Marie, Reine des Cœurs
(récitée au sanctuaire montfortain de Montréal - Québec)

O Marie, Reine des coeurs, avocate des causes désespérées,
Mère si pure, si compatissante,
Mère du divin Amour et pleine de lumière divine,
je mets entre vos mains si tendres les faveurs
que nous attendons de vous aujourd'hui.
 
Regardez nos misères, nos coeurs, nos larmes, nos peines intérieures, nos souffrances : vous pouvez nous exaucer par les mérites de votre divin fils, Jésus-Christ.
Nous promettons, si nous sommes exaucés de répandre votre gloire, et de vous faire connaître sous le titre de
"Marie Reine des coeurs" et de Reine de l'univers entier.
 
Exaucez-nous près de votre autel, où tous les jours vous donnez tant de preuves de votre puissance et amour pour la guérison de l'âme et du corps.
 
Nous espérons contre toute espérance : demandez à Jésus notre guérison, notre pardon et notre persévérance finale.
O Marie, Reine des Coeurs, guérissez-nous.
Nous avons confiance en vous.
Ainsi soit-il.

 
 
 
 
 
 
Consécration solennelle
 
 
Au choix :  
 
Consécration individuelle à Marie

Marie, je veux vous consacrer ma vie et vous choisir aujourd'hui pour
ma Mère, pour qu'avec vous j'accueille l'intention que Jésus a sur moi
de combler lui-même la solitude dans laquelle je vis et
qu'ainsi je la choisisse à nouveau comme une nouvelle naissance.

Soyez à mes côtés pour me rappeler que ma vie alors est belle et féconde,
la vie même de Jésus en moi.

Soyez à mes côtés, pour que ma consécration me mette à l'école de votre Cœur Immaculé, celle de l'abandon à la volonté du Père et du service de ses enfants.

Soyez à mes côtés lorsque je ne trouve plus le sens de cette vie et inspirez-moi la confiance que vous avez eue au pied de la Croix.

Soyez à mes côtés, pour qu'avec vous, je mette la prière en premier
dans ma vie, spécialement pour ceux qui n'acceptent pas leur solitude.

Enfin, soyez bien là, Marie, à mes côtés, pour que votre « fiat » quotidien devienne vite en moi un « magnificat » éternel.




Consécration de la Famille au​ Cœur de Marie

Ô Vierge Marie, nous consacrons aujourd'hui notre foyer et tous ceux qui l'habitent, à votre Cœur Immaculé.

Que notre maison soit comme celle de Nazareth, une demeure de paix et de bonheur simple, par l'accomplissement de la volonté de Dieu, la pratique de la Charité et le plein abandon à la divine Providence.

Veillez sur tous ceux qui l'habitent : aidez-les à vivre toujours chrétiennement ; enveloppez-les tous de votre maternelle protection et daignez dans votre bonté, ô Vierge Marie, reformer au Ciel notre foyer d'ici-bas consacré à jamais à votre Cœur Immaculé

 

Consécration familiale

Comme le Père vous a choisie, ô Marie, pour être son enfant Immaculé, l'épouse de Joseph et la Mère de son Fils bien-aimé, et de toute l'Eglise, dans une communion plénière à l'Esprit-Saint, nous vous choisissons aujourd'hui comme Mère et Reine de toute notre famille, et nous vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités,
et tout ce qui nous appartient, sans exception.

Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle.
Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père, et par Eux à nous aimer les uns les autres dans l'Esprit-Saint, en nous découvrant toujours
plus profondément dans la lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin
et plus simple.

Ô Marie, donnez à chacun de nous d'accomplir chaque jour, dans un don personnel, la volonté du Père, pour que toute notre famille témoigne au milieu du monde de l'Amour de Jésus victorieux du mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire