vendredi 30 novembre 2018

1er DIMANCHE DE L'AVENT - 2 DECEMBRE 2018
 
L'Avent, le temps du désir
 
L’Avent est ce temps d’attente où nous creuserons notre désir. Or, la différence entre attente et désir est fondamentale. Étymologiquement, l’attente est passive : on attend, on reste là et l’on patiente avant que les choses n’arrivent. Le terme désir au contraire, qui vient du latin desiderare, signifie « regretter l’absence de ».
 
 
Il y a donc dans le désir une passivité active : un regret qui hâte la venue de l’être aimé. Désirons-nous vraiment la venue de Jésus pour qu’elle soit la plus rapide possible ? La hâtons-nous ?
Il nous faut creuser ce désir ; être des hommes et des femmes de désirs. Et que désirerons-nous, sinon Dieu seul ? Nous le désirerons pour nous-mêmes, mais aussi pour tous nos frères en humanité. Ainsi, notre Avent sera un temps de conversion de notre propre attente, et un temps missionnaire où nous désirerons (c’est-à-dire nous regretterons son absence) la venue de Dieu dans la vie de tous. Notre désir deviendra une prière ardente : « Viens bientôt, Sauveur du monde ! » (hymne liturgique de l’Avent).
Père Cédric Burgun
 
FETES ET NEUVAINES
 
Neuvaine à sainte Lucie : Du 5 au 13 décembre - fête de sainte Lucie
Neuvaine à l'Immaculée Conception - Du 30 novembre au 8 décembre : Solennité de l’Immaculée Conception de Marie.
 
 
Prière à l’Immaculée Conception
 
Marie, Immaculée Conception accordez la grâce de la guérison à tous les malades qui vous la demandent.
Apprenez-nous à devenir meilleurs, que nos cœurs méchants deviennent bons, pour éviter les châtiments que nous méritons.
Bénissez-nous toujours, Mère si bonne qui nous voulez toujours du bien. Nous voulons vous consoler en priant beaucoup, en nous approchant de ton Cœur afin que les cœurs les plus éloignés de vous s’approchent aussi.
 
UN MOIS AVEC JESUS NAISSANT
 
Chaque jour de décembre, recevez gratuitement dans votre boite mail, un passage de la Bible, une prière, une  proposition de résolution et une méditation afin de se préparer à recevoir l'Enfant jJésus dans la crêche à Bethléem.
 
 
Je m'abonne gratuitement
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire