Prier et jeûner pour la France
Prier et jeûner pour la France du 1er au 25 décembre 2018
Saint Jean Paul II, Sainte Mère Teresa ont visité la France. Et tant d’autres visages de sainteté ont visité la France ces dernières décennies. Tant ont porté la France dans leurs prières, leur affection, dans l’offrande de leur vie, comme Marthe Robin. Chacun a parlé à l’âme de la France, la suppliant de revenir à Jésus.
Tant de nos villes et de nos villages portent le nom d’un saint, d’une sainte. Tant de nos rues. la France a donné une multitudes de saints, aimés, priés, à travers le monde, encore aujourd’hui.
Tant de fois nous avons renié notre Baptême (Cf Jean Paul II 1.6.1980), refusé la Vie (Pourquoi Humanae Vitae est encore si peu annoncé aujourd’hui ?). Tant de familles détruites, de coeurs brisés, désemparés ! Nous avons trahi notre foi, préférant regarder le monde plutôt que le Doux Visage de Jésus Sauveur. Combien de silences complices avec les puissances du Mal ? Tant de complicités avec des forces occultes. Notre coeur est aveuglé. Notre coeur s’est endurci… Et tarde trop à se tourner vers Jésus, vers le Père. Pour demander pardon. Pour que notre pays se relève et se révèle !
Tant de fois Notre-Dame a visité la France. Et continue peut-être de le faire en ces temps difficiles. Tant de sourires de notre Mère du Ciel pour notre terre, nos familles, nos clochers.
Tant de nos familles prient le soir, fidèlement leur chapelet. tant de personnes âgées, seules, abandonnées, malades, prient le chapelet chaque jour. Tant de jeunes qui se lèvent dans nos familles pour donner leur vie à Jésus à travers le sacerdoce et la vie religieuse. Tant de mères se réunissent chaque semaine pour prier. Combien de millions d’heures d’Adoration Eucharistique cette année encore à travers le pays. Chaque jour, combien de Messes sont célébrées ! D’innombrables initiatives connues ou connues que de Dieu seul, existent pour la conversion de la France !
Cependant, notre coeur n’est-il pas encore trop froid, trop tièdes (Apocalypse 3,16)
Jésus nous dit dans l’Evangile, et Saint Jean Paul II le reprendra dans sa Lettre aux Familles en 1994 et dans l’Encyclique l’Evangile de la Vie, que « certains démons ne se chassent que par la prière et le jeûne ». (Mt 17,21)
Pour que notre pays se relève, je vous appelle à demander pardon et réparation pour tous nos péchés commis contre Dieu, la Sagesse Eternelle. Les péches contre la foi, la vie, la famille, la création. Je vous appelle à prier et jeûner pour implorer que les coeurs se détournent de l’orgueil, et s’ouvrent à la Miséricorde Divine (Dives in Misericordia 14 et 15). Nous pouvons intensifier la prière du chapelet et le jêune jusqu’à Noël, comme l’a demandé le Pape François avec gravité et urgence, pour le mois d’octobre.
« Alors que des puissants se liguent entre eux » (Psaume 2), prenons, reprenons notre chapelet avec le jeûne. Implorons pardon. Implorons et demandons à Notre-Dame d’intervenir directement. Avec confiance.
Vierge Marie, Reine de France ! « Ne nous abandonnez pas alors que nous sommes dans l’épreuve ». Face à la désespérance qui s’installe, la colère qui gronde, venez, venez Vierge Marie nous revêtir de votre Manteau de Mère.
Il nous faut renouer avec la Sagesse Eternelle (Cf Jean Paul II 1.6.1980, au Bourget). Avec la Vérité.
Pour que la France se rélève et se révèle !
Abbé Hubert Lelièvre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire