jeudi 25 octobre 2018


Nous vous proposons de méditer chacun des mystères qui composent le Rosaire.
Aujourd’hui, commençons avec le premier mystère joyeux : l’Annonciation. Un mystère qui appelle au fruit de l’humilité et nous invite à dire ‘oui’ aux volontés du Seigneur

L'aujourd'hui éternel de Dieu est descendu dans l'aujourd'hui éphémère du monde et il entraîne notre aujourd'hui passager dans l'aujourd'hui éternel de Dieu. Dieu est si grand qu'il peut se faire tout petit. Dieu est si puissant qu'il peut se faire faible et venir à notre rencontre comme un enfant sans défense, afin que nous puissions l'aimer. 
Quand nous méditons ce mystère joyeux, nous sommes mis au défi de nous ouvrir à l'action transformante de l'Esprit Créateur qui fait de nous des êtres nouveaux, qui nous fait un avec lui, et nous remplit de sa vie. Et nous sommes invités, avec une exquise courtoisie, à donner notre consentement à sa venue en nous, à accueillir le Verbe de Dieu dans nos cœurs, pour que nous soyons rendus capables de répondre à son amour et de nous ouvrir à l'amour les uns envers les autres. (…)

Extrait des textes de méditation sur « l’annonciation » de Benoît XVI

Prière pour les prêtres

Seigneur, nous te confions tous les prêtres et les consacrés de ton Église. Nous te confions les brebis égarées, qui se sont laissées aller à des actes honteux : mets dans leur cœur un repentir sincère, donne-leur le courage de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre que les victimes puissent obtenir justice, donne-leur de pouvoir réparer cette horreur par un plus grand bien. Nous te confions également les autorités ecclésiales qui ont à gérer de tels actes : permets-leur de discerner la bonne attitude à avoir aujourd'hui, en ayant en tête le bien des victimes, de leurs familles de l’Eglise et de la société. Nous te confions enfin les prêtres,  évêques et religieux qui sont de fidèles serviteurs de l'Évangile, et dont  la charge est lourde à porter en ces jours où le clergé est pointé du doigt, voire qui subissent de fausses accusations.Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen !

Prions 

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous. Chaque jour une dizaine, soit 4 chapelets complets à la fin : tenons fermes jusqu'au bout !

Enfin, partagez cette publication sur les réseaux sociaux : ceux qui ne participent pas à la prière tout au long du mois pourront au moins prier avec ce texte !
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire