Au cours des 5 prochains jours, nous méditerons les mystères glorieux, et nous prierons particulièrement pour les familles des victimes. Merci de votre fidélité dans la prière !
Commençons avec le premier mystère glorieux qui est celui de la Résurrection de Jésus. Ce mystère est celui qui porte le fruit de notre Foi.
Saint Paul disait : "Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi notre foi "
La résurrection n’est pas d’abord un fait à discuter entre historiens. C’est un événement qui échappera toujours aux investigations des historiens. Ce que nous rencontrons dans l’histoire, et qui peut être historiquement vérifiable, ce sont des témoins, qui veulent nous faire partager leur foi, et par la foi, participer à la vie que nous offre le Ressuscité. Les chrétiens ne finiront jamais de méditer l’événement pascal. La résurrection est l’irruption de la vie divine et éternelle dans la condition mortelle de l’humanité. Le Crucifié révèle le drame multiforme de la condition humaine.Ressuscité, il porte encore les stigmates de sa Passion. Il manifeste le triomphe définitif de la vie sur les forces de la mort. Lui, "le Prince de la vie", invite ses fidèles à laisser là les ténèbres pour la lumière, le vieux ferment pour le levain nouveau, la perversité pour la droiture. Il fonde l’espérance d’une vie qui ne s’éteint pas à l’horizon terrestre. Un certain José Calderon Salazar était un bon messager de Pâques quand il proclamait : "Nous ne sommes pas menacés de mort. Nous sommes menacés de résurrection". Le dernier mot pour le chrétien n’est donc pas la mort, mais la résurrection.
Mai 2012 ; P. Jean-Paul Sagadou, assomptionniste, 2012, article paru dans le quotidien burkinabè l’Observateur Paalga
Prière pour les familles des victimes
Seigneur, nous te confions les familles des personnes qui ont été victimes d'abus de la part de personnes d'Église. Viens les consoler et leur rappeler que c'est pour chacun d'eux que Tu t'es offert sur la croix, victime innocente qui a souffert pour nos pêchés. Donne-leur les mots et les gestes justes pour accompagner ceux qui ont été blessés dans leur entourage, permets-leur de croiser d'autres personnes qui leur feront connaître la beauté de ton Église, et permets-leur enfin de pardonner à ceux qui ont violenté ceux qu'ils aiment. Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen !
Prions
Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous.
Merci ! 221 personnes ont prié
Plus on est de fous, plus on prie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire