mardi 16 octobre 2018

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.


16 octobre - Fête de la pureté de Marie - Sainte Marguerite-Marie Alacoque (+1690)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

« Je me consacrai à elle pour être à jamais son esclave » 


Marguerite Alacoque (1647-1690), née à Verosvres en Charolais (Bourgogne, France) fut moniale visitandine à Paray-le-Monial (1672). Le 27 décembre 1673, fête de saint Jean l'Évangéliste, Sœur Marguerite-Marie priait devant le saint Sacrement, lorsqu’elle entendit Jésus lui dire : 
« Mon divin Cœur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen, et qu'il se manifeste à eux, pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre, et qui contiennent les grâces sanctifiantes et salutaires nécessaires pour les retirer de l'abîme de perdition ; et je t'ai choisie comme un abîme d'indignité et d'ignorance pour l'accomplissement de ce grand dessein, afin que tout soit fait par moi. »
Durant son enfance, Marguerite avait été guérie d’une grave maladie par l'intercession de Marie. En remerciement, le jour de sa confirmation, elle ajouta alors le nom de « Marie » à « Marguerite » :
« J'allais à elle avec tant de confiance qu'il me semblait n'avoir rien à craindre sous sa protection maternelle. Je me consacrai à elle pour être à jamais son esclave, la suppliant de ne pas me refuser en cette qualité. (…). Si je suis entrée à la Visitation, c'est que j'étais attirée par le nom tout aimable de Marie. Je sentais que c'était là ce que je cherchais. »  
Religieuse, elle tombe malade, et c'est encore la Vierge Marie qui la guérit et lui dit : « Prends courage, ma chère fille, dans la santé que je te donne car tu as encore un long et pénible chemin à faire, (…) mais ne crains rien, je te promets ma protection. »  
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)  
L’équipe de Marie de Nazareth
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire