vendredi 13 juillet 2018


Vendredi 13 juillet 2018
 
Cher(e) sophie,
Il y a quelques semaines mes enfants ont appris sur Instagram le suicide d’un camarade de leur école, il avait 14 ans. C’est un sujet dont nous avions déjà parlé avec les enfants, mais ils n’avaient jamais été confrontés directement à cela.
Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans, et fait plus de victimes dans le monde que les guerres, les homicides et les catastrophes naturelles. L’OMS estime que 800 000 personnes se suicident chaque année dans le monde, soit environ une personne toutes les 40 secondes.
La sensibilisation par les médias fait partie du dispositif de réponses à ce fléau mondial. Info Chrétienne a publié récemment plusieurs articles d’information et de prévention :
Notre ministère Faites des Disciples travaille à la préparation d’un plan de lecture de plusieurs jours pour sensibiliser sur la gravité du suicide, les nombreuses raisons de ne pas passer à l’acte ainsi que les solutions existantes pour trouver de l’aide. Si vous souhaitez soutenir ce projet vous pouvez faire un don ici.
Je suis convaincu qu’une autre réponse possible au suicide est la prière ! En ce moment, alors que vous lisez ces lignes, des dizaines de personnes pensent au suicide et certaines sont peut-être en train de passer à l’acte. Nous ne connaissons pas ces personnes et nous n’avons pas de moyens pour les atteindre ou pour aller leur parler.
Nous ne sommes pas impuissants pour autant ! Dieu nous a laissé une arme puissante et efficace pour changer le monde et la vie des gens : La prière.
J’ai rencontré Jésus à l’âge de 18 ans, j’étais perdu et très dépressif et il m’était arrivé de penser au suicide comme seule alternative à ma vie misérable. Un an après dans une église j’ai croisé une dame qui était surveillante dans le lycée que je fréquentais. Elle n’en revenait pas de me voir là ! Elle a couru vers moi et m’a dit : “J’avais vu que tu allais très mal et pendant un an j’ai prié tous les jours pour toi, pour que Dieu te sauve.” Dieu l’a exaucée !
Alors que nous allons prier tous ensemble pour ces jeunes, ces hommes et ces femmes qui pensent au suicide, nous allons actionner le bras de Dieu !
Prions pour que maintenant ces personnes isolées qui sont sur le point de passer à l’acte soient contactées par quelqu’un, que ce soit par téléphone, par une visite ou par tout autre moyen.
Prions pour que Dieu parle maintenant dans le coeur de ces personnes et allume une petite lumière d’espoir au milieu de leurs ténèbres.
Prions pour que ces personnes désespérées s’ouvrent à quelqu’un, particulièrement les plus jeunes qui gardent en secret des choses terribles. Nous prions pour que toutes ces choses soient amenées à la lumière de Jésus-Christ afin qu’elles puissent être traitées.
Envoyé avec amour,
Guillaume
Envie de partager ce sujet de prière ?

N'hésitez pas à partager ce sujet de prière avec vos amis à l'aide des deux boutons ci-dessous.
Sur Facebook
Par Email
Et si on priait les uns pour les autres ?
sophie, vous avez besoin que l'on prie pour vous ou l'un de vos proches ? N'hésitez pas à partager vos sujets de prière dans l'un de nos deux groupes Facebook, des dizaines de chrétiens prieront immédiatement pour vous.
Selon votre sujet vous pouvez choisir de le partager dans le groupe public ou dans le privé. Cliquez sur les boutons ci-dessous pour accéder à l'un ou l'autre de ces groupes.
Groupe privé
Groupe public
Avez-vous pensé à suivre une formation sur la prière ?

Faites des Disciples vous propose des formations bibliques gratuites sur la prière. Vous pouvez les découvrir en cliquant ici.
                           





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire