mercredi 25 juillet 2018

MERCI...


Jour n°10
Faisons de Jésus notre exemple
 
Aujourd’hui et demain, je voudrais vous faire remarquer quatre faits simples, qui donnent chacun une raison de continuer à avoir le regard fixé sur Jésus.
Premièrement, Jésus est notre Seigneur. Nous ne pouvons entrer dans le salut qu'en confessant cela. S'il est notre Seigneur, notre but suprême est de lui plaire. C'est ce que nous entendons lorsque nous disons que Jésus est notre Seigneur. Nous devons continuellement garder les yeux fixés sur Jésus, pour être sûrs que tout ce que nous faisons lui plaît. Si, à un moment donné, nous sentons que ce que nous voulons faire ne lui plaît pas, c'est une raison suffisante pour ne pas le faire. Mais nous ne pouvons ressentir cela que lorsque nous gardons le regard fixé sur Jésus.
Deuxièmement , Jésus est le seul critère de justice. Cela est démontré par l'affirmation que Paul fait aux Athéniens :
"... parce qu'il (Dieu) a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à è une preuve digne de foi en le ressuscitant d'entre les morts..." (Actes 17:31)
Celui que Dieu a choisi pour juger le monde est l'homme qu'il a ressuscité d'entre les morts, c'est-à-dire Jésus-Christ. Dieu va juger le monde selon la justice par cet homme.
Cela nous apprend deux choses : Jésus est le juge, et il est également notre critère de justice. Nous allons être jugés selon les critères de Jésus. Il est important de savoir que Dieu n'a qu'un seul critère de justice. Si nous voulons savoir ce qu'elle est aux yeux de Dieu, nous devons regarder à Jésus. Nous pouvons regarder aux chrétiens, mais ils font des choses que Jésus n'aurait pas faites. Nous ne pouvons les prendre comme critère de justice, parce que ce n'est pas le critère de Dieu. Pour découvrir le critère de Dieu en matière de justice, nous devons fixer notre regard sur Jésus.
Troisièmement Jésus est notre modèle ou notre exemple comme nous le voyons dans 1 Pierre 2:21 :
"C'est à cela en effet que vous avez été appelés, parce que Christ lui aussi a souffert pour vous, et vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces."
Jésus est notre exemple, car il nous a précédés. Pour le suivre sur le bon chemin, nous devons voir où il a mis ses pieds et y mettre les nôtres. Tout cela est contenu dans cette importante condition : il faut que nous ayons le regard fixé sur Jésus.


Prière :
Jésus, tu es mon Seigneur et je veux faire seulement ce qui te plait. Tu es aussi mon exemple, tu es le seul qui peut m’enseigner a vivre selon ta justice. C’est pourquoi je veux faire de toi le centre de ma vie. Merci de me rappeler à toi lorsque je m’écarte de ton chemin. Merci pour le privilège de vivre avec toi, tu es mon exemple.



Derek Prince
Retrouvez les livres de Derek Prince sur Derek Prince Ministries France
La formation "Si tu veux le meilleur de Dieu" est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.
Pour nous soutenir vous pouvez faire un don en cliquant ici ou écrire à :
Faites des Disciples
1 boulevard Gambetta
Narbonne 11100
France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire